Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Dodge Charger Widebody
    Actualité

    Dodge Charger Widebody

    Gautier BottetGautier Bottet27 juin 2019Updated:13 décembre 202422 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Sur le marché sinistré de la grande berline en Amérique du Nord, la Dodge Charger arrive finalement à se maintenir plus qu’honorablement, grâce à son positionnement bien particulier. Non pas celui d’une berline classique, ou même de luxe. Mais bien celui d’une Muscle Car à 4 portes. Marché où elle est seule en son genre, et quelque peu à l’abri des SUV conquérants. Elle profite en outre, comme la Challenger, d’une animation particulièrement riche de sa vie.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Dodge nous offre donc à présent une Charger Widebody. Une recette déjà employée sur la Challenger Hellcat l’année dernière, et qui consiste à élargir les voies, et la caisse. Elle affiche donc fièrement ses ailes gonflées à bloc, pour une largeur accrue de 8,9 cm. Cet élargissement combiné au trains révisés lui offrent ainsi une plus grande stabilité, pour un niveau de performances plus élevé, et donc pas uniquement sur les épreuves en ligne droite qu’elle affectionne toujours particulièrement.

    Contrairement à la Challenger, la Dodge Charger Widebody se décline en deux motorisations. Tout d’abord la Scat Pack, avec le V8 Hemi 6.4 atmosphérique de 492 ch et la boîte automatique 8 rapports. Cette motorisation reste proposée avec la carrosserie standard, ou cette nouvelle Widebody. La Charger Hellcat ne propose plus en revanche que la version large. Le V8 6.2 compressé développe toujours son impressionnante cavalerie de 717 ch, et un couple de 880 Nm. La Charger reste donc la berline de série la plus puissante de la production automobile mondiale.

    Les évolutions ne concernent pas que la carrosserie. La Charger adopte ici une assistance de direction électrique et offre quelques nouvelles fonctions :

    • Race Cooldown : conserve le refroidissement du compresseur et du moteur après coupure du moteur
    • Line Lock : bloque les freins avant pour faciliter les « burn », officiellement pour chauffer et nettoyer les pneus
    • Launch Control, que l’on ne présent plus
    • Launch Assist : contrôle le couple au démarrage pour éviter le cabrage

    L’avis de Leblogauto.com

    Malgré les années qui passent, la Dodge Charger tient bon. Ses ventes ont ainsi progressé depuis le début de l’année 2019, malgré un marché déprimé. L’animation de la gamme continue, et son attrait semble de plus en plus fort, car elle devient une sorte de valeur refuge. Ne manque plus qu’une Charger Demon ?

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 : Marcus Ericsson aux essais Pirelli avec Alfa Romeo
    Next Article F1 : retour en images sur le Grand Prix de France 2019
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Porsche 911 GT3 « Earls Court 51 Edition » : 75 ans de présence en terre britannique

    18 juin 2026

    Ce concept Mercedes dessiné par un étudiant dans son studio parisien a trompé des professionnels

    18 juin 2026

    Tesla franchit une étape clé en Belgique

    18 juin 2026

    22 commentaires

    1. SGL on 27 juin 2019 22h58

      les clichés font beaucoup de clins d’œil à l’aviation.
      D’abord le 392 Hemi avec son capot noir fait penser aux P-51D/H au capot noir anti-reflet.
      On remarque un vieux Saab Draken biplace de reconnaissance (qu’est-ce qu’il fout là ?).
      On remarque un C-133 Cargomaster des années 50 … un gros Hercules très rare, construit pour trimballer d’énormes missiles intercontinentaux.
      En Plus le nom Hellcat fait référence au plus connus des chasseurs du Pacifique, le Grumman F6F qui a détruit le plus d’appareils ennemis (le plus souvent Japonais).
      Apparemment les photos ont été prises dans le désert à l’aérodrome de Mojave, Californie !?
      Bref, une auto qui sent bon la nostalgie d’une Amérique de l’ancien temps.

      Reply
      • zeboss on 29 juin 2019 20h15

        https://www.youtube.com/watch?v=6RjaoR7Zk2s

        pas mal sgl, la preuve dans cette vidéo…
        On reconnait le 727 cargo (à priori) à coupe orange…

        Reply
    2. Fabrice on 27 juin 2019 23h44

      Pour avoir louer une R/T V8 5,7 de 370ch la semaine dernière en Californie, je dois dire que j’ai été sous le charme de cette incroyable berline. Le moteur envoie, sonne fort et grave, l’echappement claque à la montée des rapports…

      Mais ce qui m’a bluffé c’est l’adhérence impressionnante, la synthèse d’amortissement subjuguante entre confort sur les hautes frequences et maintien parfait sur les basses fréquences et le dynamique…
      Freins endurants en descente de col malgré les 2tonnes…

      La voiture est grande mais elle se joue des petites routes avec gourmandise telle une gti (route du Calaveras reservoir pour ceux qui connaissent… Ou encore la 128 entre berryessa et rutherford plus rapide mais quels appuis…)

      Bravo Dodge, comme quoi, une boite zf8 avec un gros v8 atmo et un chassis aux petits oignons, ça laisse un souvenir imperissable.

      PS : Conso calé à 110kmh (70mph) : 7,5l/100…

      Reply
      • Nico on 28 juin 2019 6h25

        Fabrice, tu vas devoir recopier 100 fois :” je ne ferai plus de compliments sur une voiture équipée d un gros V8 qui pollue et je louerai la prochaine fois une Prius or une Leaf.”
        Je m attendais à une dizaine de commentaires incendiaires contre ce genre de voitures, où sont donc les pro Tesla / Dyson.
        Et dire qu en Europe, rouler en GTI commence à être mal vu ( et hyper taxé accessoirement, ex Sub BRZ)

        Reply
        • beniot9888 on 28 juin 2019 9h46

          Si ça peut te rassurer, j’ai vu hier soir en rentrant du boulot une Tesla accélérer pied au plancher pour doubler un monospace par la droite parce qu’il n’allait pas assez vite à son goût.

          Et bien j’en ai pensé autant de mal que si ça avait été une Dodge V8 ou une GTI 🙂

          Reply
      • Mwouais on 28 juin 2019 7h58

        On espère alors que l’Amerique conserve ce goût pour la liberté et ne sombre dans le greenbashingment correct.

        Pour ceux que cela rend vert : monsieur le dit :7,5l/100 vécus

        Reply
        • SGL on 28 juin 2019 9h14

          Greenbashing ou greenwashing @Mwouais ?

          Reply
        • CDA on 28 juin 2019 11h36

          En faisant du 7,5l/100 avec ce genre de voiture, tu dois bien t’emme*der…

          Reply
          • AXSPORT on 28 juin 2019 12h26

            Comme toutes les voitures au régulateur……………

            Reply
          • wizz on 28 juin 2019 20h41

            faut dire aussi que la police américaine est très bien équipée pour « accompagner » les « joueurs sur routes »

            Reply
        • Amazon on 28 juin 2019 15h52

          7.5 litres/100!
          il y a désactivation de 7 cylindres/8 n’est ce pas?
          avec une mini 3 cylindres, pas mieux que 6l/100 dans ces conditions et pourtant elle pèse au moins 600 kg de moins…
          sur que c’était pas 7.5 mpg?

          Reply
    3. Fabrice on 28 juin 2019 7h34

      Nico, tu vas rire mais j’ai demandé avant de prendre la charger si ils avaient pas des Tesla!

      Pour moi c’etait Tesla ou V8 ?
      D’ailleurs ma prochaine en Europe sera une model 3… Ça n’empeche que profiter d’un bon v8 tant qu’il est tant, et reconnaitre le travail de mise au point de Dodge, c’est important.

      Leaf par contre… Vraiment pas fan.

      Reply
      • beniot9888 on 28 juin 2019 9h48

        Ça me gênerait qu’on me refile une Tesla de location. On la recharge comment, à l’hôtel ? Est-il équipé en conséquence ? Et on refaire le plein comment juste avant de la rendre ?

        D’ailleurs, faut il la rendre « avec le plein » ?

        Reply
    4. AXSPORT on 28 juin 2019 9h34

      Un pick-up acheté : une bible, un drapeau US et un fusil à pompe offert

      Dans l’Alabama

      Autre culture

      Ps : je ne sais plus la marque….

      Reply
    5. AXSPORT on 28 juin 2019 9h36

      Sympa !!!
      ????

      Reply
    6. beniot9888 on 28 juin 2019 9h43

      A vitesse stabilisée au régulateur !

      Reply
    7. rsao2 on 28 juin 2019 14h57

      Même si je ne suis pas fan de la marque, cela a de la gueule !

      Reply
    8. Bizaro on 28 juin 2019 20h29

      Presque plus désirable qu’une Challenger.

      Reply
    9. Saincir on 28 juin 2019 20h34

      Elle es magnifique

      Reply
    10. greg on 29 juin 2019 15h27

      Sympa.
      Mais d’un autre côté, cette voiture symbolise un peu tout le problème de FCA et leur philosophie : garder des véhicules préhistoriques aussi longtemps que possible tant que cela se vend. Il n’y a pour le moment aucun successeur en développement. Cette génération de Charger a été lancée en 2005.

      Reply
      • zeboss on 29 juin 2019 20h04

        fin de canicule annoncée (ou passage à +50° ?) je suis d’accord avec greg…

        Reply
    11. labradaauto on 29 juin 2019 21h44

      Total made in USA ! est-ce que ça pousse aussi fort qu’une Nissan gtr Nismo ?
      Je pense même que le joujou doit très bien se situer dans la fourchette Prix , sensation accélération. (lu 880 Nm, pas vu la fiche de ban , mais ça impressionne )
      C’est très bien que ça existe de genre d’autos.

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.