Dans le monde du grand monospace japonais, le Mitsubishi Delica occupe une place à part. Depuis plusieurs générations déjà il propose ainsi des versions à la croisée des chemins entre 4×4 et monospace. La dernière itération, D:5 lancée en 2007, en a même fait son fond de commerce.
Le restylage ne vient donc clairement pas remettre le concept en cause, avec une garde au sol de 210 mm et un angle d’attaque de 24°. Mais le Delica D:5 est simplement agrémenté d’une face avant reprenant l’identité de marque. Nuance toutefois ici, puisque la forme de la calandre n’est pas soulignée par d’épais joncs chromés comme sur les autres modèles. Elle se suffit donc à elle même. Les phares principaux en partie basse ne font rien pour gommer l’impression de hauteur, bien au contraire avec les rangées de LED à la verticale. Le profil est inchangé, et l’arrière arbore de nouveaux feux faisant écho au motif de la calandre, ainsi qu’un bandeau continu. La version typée 4×4 est complétée d’un modèle plus « urbain » nommé Urban Gear. Il apporte une petite touche de dynamisme avec ses bas de caisse imposants.
La modernisation de l’intérieur est la bienvenue, avec une planche de bord dotée d’une casquette continue, qui donne une plus grande impression de largeur. La console centrale est repensée, et surtout surmontée d’un écran de grande dimension.
Question motorisation, le Mitsubishi Delica D:5 proposera selon les marchés un 2.2 diesel de 127 kW / 170 ch ch et 392 Nm, associé à une boîte 8 rapports et la transmission intégrale, ou un 2.0 essence 150 ch et 210 Nm en 2 roues motrices.






















Si c’est Carlos qui a validé le design, je comprends qu’il veuillent s’en débarrasser…
MDR
oui mais lequel ? Ghosn ou Tavarès ?
C’est pas tres beau, mais pas trop démodé…si ca se vends !!
Wizz. 4 roues motrices! Any 3008 here?
utilité d’une 4 roues motrices en hiver dans les Alpes?
https://www.youtube.com/watch?v=vusPGFlBdrg&feature=youtu.be
@wizz. Utilité d’un break/monospace maquillé comme un 4×4 Rangé Rover en traction? Poids? Pollution? Freinage défaillant par rapport à une berline 308?
Une voiture n’est utile qu’au regard des prestations qu’elle peut offrir … si vous avez tous les inconvénients d’un 4×4 à savoir un freinage peu convaincant, un poids conséquent, une aérodynamique de pachyderme, une consommation plus importante que la berline dont l’auto dérive … quelle utilité? Ce monospace Mitsubishi offre modularité et motricité pour ceux qui roulent en hiver dans les montagnes japonaises! La prestation et la modularité avant le look. Le nouveau Range Évoque est dévoilé et niveau motricité et look je crois qu’il va mettre tout le monde d’accord. Après Range ne se ridiculise pas dans ses pubs avec sa molette du grip control…. la marque a fourni son nouveau Évoque dans une rivière. Pour le 3008 on repassera. Je vous taquine! 😉
La route est parfaitement déneigée, aucun intérêt cette vidéo!
Intérêt du 4×4 vs une monte pneumatique spécifique ?
Surpoids de la transmission intégrale, surconsommation du 4×4 …
Par contre l option advanced grip control à 800 € pour avoir la molette électronique qui sert à rien et surtout la monte pneus 4 saisons: c’est du vol.
Donc moralité, pour ceux qui veulent rouler toute l’année sans se faire surprendre par des chutes de neiges tardives ou précoces, je recommande une monte de pneus 4 saisons.
C’est le plus efficace et le moins cher.
Après si tu veux rouler en conditions extrêmes, tu prends un duster 4×4, une panda 4×4, ou un Jimmy avec des pneus neiges.
Mais un mastodonte 4×4 en pneus été, ça sert à rien…à part frimer.
Pourquoi il est pas importer en France,j’ai un satellite 4×4 van,c’est le top comme véhicule,pas de concurence en France
Le nouveau modèle garde son nom Delica D:5, Delica étant désormais le nom d’une gamme de monospace au sein de Mitsubishi :
Delica D:2 : Suzuki Solio rebadgé
Delica D:3/Van : Nissan NV200 rebadgé