Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    PHOTO VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Plan Alfa Romeo : hybrides, SUV, GTV et 8C
    Actualité

    Plan Alfa Romeo : hybrides, SUV, GTV et 8C

    Gautier BottetGautier Bottet1 juin 2018Updated:13 décembre 202417 commentaires
    Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La relance d’Alfa Romeo aura été un des grands projets de Sergio Marchionne. Et cela continue donc. L’objectif est à présent placé sur l’année 2022, avec 400 000 unités prévues. Pour mémoire, c’est ce qui était prévu pour l’année 2018 lors de la présentation du dernier plan en 2014… En 2017, la marque a atteint 109 000 unités, et vise 170 000 en 2018.

    Pas que des SUV

    Pour réaliser cette ambition de croissance, il faut bien entendu plus de produits… Avant de donner le détail, rappelons que le plan 2014 nous promettait avant 2018 le lancement de 8 modèles, dont 2 dans le segment C pour remplacer la Giulietta, deux dans le D (hors SUV), un dans le E, deux SUV, et un coupé. Sur ce nombre seuls 2 modèles ont été finalement lancés, Giulia et Stelvio.

    Entre 2018 et 2022, Alfa Romeo compte donc lancer 4 modèles entièrement nouveaux, dont 2 SUV qui encadreront le Stelvio : un SUV compact, un grand SUV. Mais ce n’est pas tout et pour soutenir l’image, il y aura aussi 2 coupés… Annoncé avec pus de 600 ch avec un moteur doté d’une technologie e-Boost, le GTV à 4 places se profile comme la fameuse « Giulia Coupé » tant attendue. Quant à la 8C, il s’agira d’un coupé doté d’un moteur double turbo en position centrale arrière et d’une motorisation électrique à l’avant pour un total de plus de 700 ch. En revanche, la 4C disparaîtra.

    En plus de ces nouveaux modèles, Giulia et Stelvio seront remaniées, et accompagnées de versions à empattement long pour la Chine. La Mito va disparaître très prochainement, mais la Giulietta sera maintenue. Pas de nouveau modèle au programme, mais un important restylage pour la compacte milanaise.

    Côté motorisations, la gamme sera 100% électrifiée d’ici 2022, avec des hybridations légères (e-Booster) ou classiques, et 6 modèles hybride rechargeable prévus, avec une autonomie en mode électrique de plus de 50 km. Comme dans le reste du groupe, le diesel va disparaître de l’offre.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
    Previous ArticleFCA avec plus de Jeep, moins de Fiat et Chrysler
    Next Article Plan Maserati : Alfieri et électriques au programme
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    SAIC-MG vise une usine électrique en Espagne

    4 mai 2026

    Audi mise sur deux marques en Chine

    4 mai 2026

    L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?

    1 mai 2026

    17 commentaires

    1. labradaauto on 1 juin 2018 17h18

      …la 4 C est déjà collector .

      Reply
    2. shooby on 1 juin 2018 17h49

      Ah, on reprend donc les mêmes recettes de réutiliser d’anciens noms comme on l’a déjà vu pour FIAT !?!

      Reply
      • zafira500 on 1 juin 2018 18h10

        Euh… c’est un blague là? Quasiment Tous les constructeurs réutilisent d’anciens noms (Alpine A110, et ne parlons pas des marques allemandes). Et puis Giulia ou GTV6, c’est quand même plus classe que Machin X quatre cent cinquante douze (le cinquante douze est une boutade pour ceux qui ne l’auraient pas compris ;)) ou Chose Grononos et autres nom pourris qui fleurissent en ce moment dans les bureaux de marketing.

        Reply
        • SGL on 1 juin 2018 19h46

          Il est vrai que si Renault sortirait une new-4CV sur la base de la Twingo3, il sera fort possible que cela devienne un carton commercial.

          Reply
    3. CDA on 1 juin 2018 19h07

      Les 4 ans vont être longs pour les vendeurs en concession…

      Reply
      • wizz on 1 juin 2018 23h08

        ces futures années seront encore plus longues pour les mécanos (faut pas oublier que le réseau ne vit pas par les ventes mais surtout par l’entretien. Ex: se souvenir des articles sur les voitures électriques sur LBA dont on discutait sur le business modèle qu’engendra ce marché)

        Reply
    4. Seb on 1 juin 2018 21h59

      C’était quoi la chanson déja ?  » Parole parole parole  » .. ?

      Reply
    5. miké on 1 juin 2018 22h07

      Toi et tes cartons commercial partout…

      Reply
    6. Michel 6-4 on 1 juin 2018 22h44

      Quid des version SW de Giulia ???
      Des puissances de 600 ch pour rouler à 80 km/h !!! revenez sur Terre les gars !
      Faites de belles voitures, mais qu’on puisse au moins les acheter

      Reply
      • alfadoume74 on 2 juin 2018 9h29

        c’est la ou je comprends pas toute la stratégie quand même.
        Sortir un GTV de 600cv ok mais un châssis tout carbone de 700cv en moteur central arrière…
        la 8C et avant la fameuse Montréal avait des moteurs à l’avant.
        Pourquoi ne pas continuer cela, la Mercedes AMG à un moteur à l’avant pourquoi pas Alfa….

        Bref une giulia sw aurait certainement rapporté plus de sous mais moins d’image…

        Reply
        • labradaauto on 3 juin 2018 9h52

          moteur puissant en tout à l’avant: En Amérique, e, Allemagne, il y a ! Est ce que ces autos sont les meilleures ?
          Avec ces solutions choisies, technologiquement coûteuses, mais efficaces, Alfa choisit l’excellence, ce qui se fait de mieux ( voir la concurrence qui applique ces solutions ) – moi qui ai tjrs aimé les Alfa propulsion, je ne vais pas à cette heure critiquer ces choix pour le GTV et la 8C promises…

          Reply
    7. Akouel on 2 juin 2018 9h19

      Dur pour la Giulietta qui reprend encore du service ! (Mais ce qu’elle est belle !!)
      Concernant les puissances, je rejoins ce qui a été dit : c’est trop, beaucoup trop !! gageons que pour la GTV, on ne parle que de la version QV, et qu’on aura une palette de puissance plus conventionnelle 🙂
      On verra dans 4 ans où ils en sont, mais on peut parier sur le restylage de la giulietta, un SUV, et c’est tout ^^

      Reply
    8. SAM on 2 juin 2018 10h26

      En 2020, VW aura manger sont pain blanc et aura
      encore envie de s’offrir Alfa …

      Reply
      • reneka73 on 21 juin 2018 15h56

        On en reparlera quand VW aura payé toutes les amandes dans le monde, 1 milliard en Allemagne, 5 aux USA et autant en Chine… que restera – t – il de ce constructeur dans 10 ans ? ils redeviendront ce qu’ils étaient dans les années 70, un petit avec 1 seul modèle, la gol… vielle de 30 ans produite au Brésil.

        Reply
    9. Lacan on 3 juin 2018 19h15

      Cela va se finir comme Lancia !
      Même Ferrari perd de l’argent tous les ans !!!
      La vente à perte n’a jamais eu le moindre attrait pou les investisseurs !

      Reply
      • reneka73 on 21 juin 2018 15h52

        Ah bon ?? Ferrari perd de l’argent ?? lequel ? avec une action qui a doublé de valeur depuis son introduction en bourse, un CA en hausse de 15% par an et une marge nette qui fait baver Porsche….
        Il faut juste vérifier avant d’écrire des sottises Lacan… lire n’est pas compliqué ! encore faut-il savoir.

        Reply
    10. Fred21 on 4 juin 2018 11h24

      C’est beau un plan …

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    Les derniers articles

    SAIC-MG vise une usine électrique en Espagne

    4 mai 2026

    Essai Suzuki e-Vitara de 174 ch

    4 mai 2026

    Audi mise sur deux marques en Chine

    4 mai 2026

    Podcast 379: L’essentiel de la semaine 18 par Leblogauto.com

    3 mai 2026

    Le marché français d’avril 2026 sur le fil

    3 mai 2026

    Les derniers commentaires

    1. lym sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    2. lym sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    3. Emmanuel sur L’iPop, nouvelle voiture électrique simple française : encore un iFlop ou une révolution ?
    4. Bernard Fournol sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    5. SGL sur Le marché français d’avril 2026 sur le fil
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.