Accueil Alfa Romeo 650 ch sur le future Alfa Romeo Giulia coupé ?

650 ch sur le future Alfa Romeo Giulia coupé ?

1926
27
PARTAGER

Alfa Romeo nous mijoterait un futur moteur de 650 ch pour la future Alfa Giulia coupé grâce à l’utilisation d’un système de récupération d’énergie.

Selon un confrère britannique, le constructeur italien développerait deux moteurs électrifiés qui bénéficieraient d’un système de récupération d’énergie dérivé de la F1. Le premier serait un quatre cylindres 2 litres développant 350 chevaux, tandis que le second serait le V6 biturbo de 2,9 litres qui développerait 650 chevaux, soit 140 de plus que dans l’actuelle Quadrifoglio.

Le système de récupération d’énergie apparemment développé pour le coupé Giulia serait une évolution du système HY-KERS utilisé par la supercar Ferrari LaFerrari. Avec 650 ch sous le capot, l’Alfa Romeo Giulia coupé serait une concurrente redoutable pour les Audi RS5, BMW M4 Mercedes-AMG C63 S Coupé.

Alors que les précédentes rumeurs annonçaient que le coupé Giulia serait nommé Giulia Sprint, le confrère britannique évoque l’appellation GTV. Basé évidemment sur la berline, le coupé adopterait deux portes plus grandes, une ligne de toit révisée et des panneaux de custode personnalisés. Le faciès serait aussi retouché pour démarquer le coupé de la berline. Toujours selon le confrère britannique, l’Alfa Romeo Giulia coupé serait dévoilé avant la fin de l’année.

 

Poster un Commentaire

27 Commentaires sur "650 ch sur le future Alfa Romeo Giulia coupé ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Rickyspanish
Invité

Pour les portes plus grandes, c’est un peu la base pour un coupé non ?
La différenciation stylistique avec la berline est une bonne chose : je verrai bien un design reliant les feux au scudetto (du genre :http://www.designmoteur.com/2015/02/alfa-romeo-giulia/) et un arrière plus latin avec des feux moins Audiesques.

Thibaut Emme
Admin
Oui et non 🙂 Fut un temps (quand la voiture dérivait étroitement de hippomobile) ou les « coupés » consistaient surtout à raccourcir l’arrière de la voiture. Les portes avant conservaient généralement leur forme et leur taille. Sauf sur les « coupés sport » sur lesquels en prime, on changeait la forme du pavillon, etc. Au fur et à mesure, les carrossiers ont eu tendance à élargir les entrants sur les coupés, cela permettait bien souvent de compenser la perte en hauteur du pavillon. D’ailleurs, pour parler stricto sensu, nos « coupés » sont des Coach. Car selon la nomenclature officielle, un coupé est un véhicule… Lire la suite >>
Michel
Invité

Le plus bel exemple le duo R15/R17
R15 > Coach avec vitres sur la partie arrière
R17 > Coupé avec lamelles
mais ça c’était avant …

Thibaut Emme
Admin
Proche de nous, il y a eu la Mini Coupé qui était sauf erreur pure 2 places. Plus loin, il y a la Ford T : Ici une carrosserie dite « Tudor » qui est un coach : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/f/f4/1926_Ford_Model_T_Tudor_Sedan_FLA915.jpg Et un coupé : https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/cd/1926_Ford_Model_T_Coupe.jpg Mais qui existait également en 4 portes « Sedan » : http://cdn.barrett-jackson.com/staging/carlist/items/Fullsize/Cars/75023/75023_Front_3-4_Web.jpg (on voit que tout l’avant est le même et que cela joue sur l’empattement et/ou la carrosserie arrière. Ici, le mot « sedan » est différent de ce que l’on entend de façon moderne (ie à coffre). Cela désigne ici ce qu’on appelle en Europe des « limousines », c’est à dire… Lire la suite >>
labradaauto
Invité
…annonces ! c’est le but de la mercatique en avance toujours sur le produit qu’on va…attendre… je lis qu’on annonce + 220 cv/litre, avec turbos, normes actuelles. on verra bien. ( à l’heure actuelle où il est interdit d’accélérer sur la route, on est tous prêts à TOUT gober). Pas pour plus Alfa Roméo que Porsche , Audi, je mets en doute la possibilité; MAIS… Je demande juste que les premiers essayeurs d’un véhicule non imposé par la firme, mais choisi par eux-même apportent la fiche du ban à rouleaux. Pour flatter les produits, on sait que les véhicules destinés… Lire la suite >>
Invité

Le plus grand spécialiste du genre étant le groupe VW…
(Et je ne dis pas que les autres ne le font pas, hein, mais j’ai souvenir par exemple de Golf TDI qui sortaient 40cv de plus qu’annoncés, pour écraser Alfa 147 ou autres dans les comparatifs…)

labradaauto
Invité
…mais oui, et je le rabâche à chaque fois, les autos: faut arrêter d’en parler ! faut les essayer ! Chez audi: idem le cpé UR quattro client , c’était seulement la puissance ces ces BRZ et gt 86: 170 cv, et pas 200 alors bien sur pour la presse qui va essayer l’engin, on fait ce qu’il faut, on remet de la pression de soufflette, on ajuste le potard d’injection… Beaucoup de marques font comme ça. ON est en 2018 ! c’est dur d’avoir une auto conforme !..et qui marche ! alors qd je lis des puissances constructeurs ENORMES,… Lire la suite >>
Yorgle
Invité

coupé alfa de 650 CV… bien-sûr que j’adore, mais le positionnement des marques devient de plus en plus obscur sour Marchionne… Alfa commencerait à taper sur Maserati.
Et il resterait un énorme trou entre la fiat 500 et la Giulia… Lancia est mort… Je me demande vraiment ce que Marchionne fait avec cette marque (et je sais que je ne suis pas le premier).

Yorgle
Invité

correction: « […] avec ces/ses marques ».

Rickyspanish
Invité

C’est clair, l’idée du coupé est sympa mais il y a d’autres urgences (Mito, Giulietta)… Et puis un coupé de 650cv, c’est un marché de toute petite niche et à quel prix ?, déjà que la QV semble se vendre moyen…

SGL
Invité

Enfin @Rickyspanish, comme s’ils s’imaginaient que la QV fasse plus de 10 % des ventes… Cela reste une version pour l’image… 5 % des ventes… Ça serait déjà énorme !

Rickyspanish
Invité

on est d’accord pour l’image (avec quelle efficacité ?) et je pense que vous n’êtes pas loin sur le % de QV (je dirai plutôt 3 ou 4 % des ventes). C’est pourquoi cette rumeur d’un coupé de 650 cv me laisse un peu dubitatif… Même si d’autres motorisations seront éventuellement proposées, ce n’est pas un segment très porteur je pense… mais je peux me tromper.

SGL
Invité
@Rickyspanish, c’est une vieille recette de marketing qui date presque depuis la nuit des temps : faire des versions « ultra » pour faire l’effet de locomotive commerciale. Déjà dans les années 80, quand Peugeot avait sortie sa 205 en 1982 les ventes n’était que moyenne… Elles sont devenues exceptionnelles qu’après la sortie de la GTi en 1984… Presque que 2 ans plus tard, même en Allemagne. Les gens achetaient en masse des 205 junior en passant à la GTi. Dans tous les premiums (c’est obligatoire) il y a des versions « ultra » qui ne font que 1 à… Lire la suite >>
Rickyspanish
Invité

C’est plus l’histoire du coupé qui me questionne que celle de la puissance … Quitte à faire un dérivé de carrosserie de la Giulia, j’en aurais fait un autre, sans doute plus porteur qu’un coupé (le break of course)

SGL
Invité

Exact !
FCA est le contraire de PSA, effectivement, des modèles de prestige formidable en haut, mais dans le segment bas et moyen qui laisse à désirer.
Chez PSA, le haut de gamme et premium n’est encore embryonnaires, avec beaucoup d’espoir avec DS et la 508 (pas mieux qu’un 4 cylindres 2L), mais bien plus fort en dessous, châssis moderne, petites mécaniques modernes et efficientes.
C’est d’ailleurs pour cela que je trouve les deux groupes très complémentaires dans le cas d’un mariage à part égale !
Je sais que cela n’est pas populaire… mais ça sera mieux que FCA devient chinois.

greg
Invité

Si les chinois gèrent FCA comme Volvo, ou comme Tata / JLR, je suis pour en tout cas.

SGL
Invité

C’est la faiblesse de l’Europe… Avoir des Européens qui ne voient pas qu’ils font devenir une simple colonie commerciale des Chinois un jour ou l’autre et être paillasson économique… Et sans broncher !
C’est triste de voir cela et cela fini par donner raison a Trump… fait le faire ! 😯
L’ancien ministre des Affaires étrangères Hubert Védrine disait : « L’Europe doit cesser d’être l’idiot du village »
… on n’est mal partie.

greg
Invité
Peut-être SGL, mais on peut faire quoi? La Chine est un immense marché Avec 1 milliards d´habitants que personne ne veut perdre, et qui croule Sous les liquidités grâce aux joies de la dictature. Je ne dis pas que c´est bien, mais on est totalement coincés. L´erreur aura été de souscrire à la fin des années 80 aux conditions drastiques imposées par l´Etat chinois pour s´installer sur leur territoire. Les européens et américains n´étaient pas encore dépendants des ventes en Chine, et les chinois avaient désespérement besoin d´usines sinon leur économie s´écroulait. Les rapports de forces étaient inversés, et si… Lire la suite >>
SGL
Invité

Bon cette fois-ci @greg, je suis assez d’accord avec ce que tu dis.

greg
Invité

On parle bien du fameux Coupé fantôme / Serpent de mer annoncé pour Genève 2017, jamais mentionné par des responsables et sans aucun spyshot?
Ce serait peut être bien d´attendre une forme de confirmation que le véhicule va exister avant de spéculer sur les motorisations non? 🙂

AFLC7
Invité
« A la fin de l’année »… ils n’ont pas dit de laquelle… Après, il faudra que le réseau soit capable de la vendre… Ensuite, il faudra que le réseau soit capable de l’entretenir correctement… La Giulia est une auto moche (et que dire du truc haut sur pattes pour rassurer le cretin souvent assez jeune arrogant avec des sous qui veut frimer dans les bacs à sable) mais terriblement Alfa, extrêmement surprenante avec une ambiance intérieure extraordinaire à l’opposé de son extérieur sans génie… Ils ont pris tout ce qui était sympa chez BM et on rajouté ce que tous ceux… Lire la suite >>
wpDiscuz