Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La Mercedes EQA sera produite à Hambach
    Actualité

    La Mercedes EQA sera produite à Hambach

    Gautier BottetGautier Bottet18 mai 201817 commentaires
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Peu à peu, la plupart des usines de Daimler gagnent leur véhicule électrique de la gamme EQ. Une gamme qui va donc s’enrichir de 10 véhicules entre le lancement du SUV EQC en 2019 et 2022. Avec cette famille de véhicules électriques, qui continuera à s’enrichir après 2022, Mercedes table sur des ventes représentant entre 15 et 25% de son volume mondial à l’horizon 2025.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pour la compacte préfigurée par le concept EQA, Mercedes ne peut finalement pas compter sur les usines de Ratstatt et Kecskemét (Hongrie), déjà bien occupées avec la production des autres compactes (A, B, CLA, GLA, futur GLB…). Cette future EQA sera donc finalement produite à Hambach en Moselle. Dans l’usine Smart, à propos de laquelle Mercedes souligne qu’elle est aujourd’hui neutre en matière d’émissions de CO2. Ce sera la première fois qu’une Mercedes sera produite en série en France (hors Citan qui est une Renault rebadgée).

    Pas de date avancée pour la sortie de ce modèle, qui sera néanmoins sans doute une des priorités du constructeur. 2020 ? Pour accueillir ce nouveau modèle, sur une plateforme inédite pour le site français, le constructeur allemand va investir 500 millions d’Euros à Hambach. Pour le moment, pas un mot de la contribution à l’emploi de ce nouveau modèle.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleLa prochaine Mercedes Classe C aurait une variante All-Terrain
    Next Article Voitures-radars opérées par le privé : finalement légales ?
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Neuf clients ont suffi à faire naître l’une des voitures les plus rares au monde

    26 juin 2026

    Voitures connectées : les constructeurs sous pression US

    26 juin 2026

    Hong Kong : les marques chinoises à l’assaut du luxe auto

    26 juin 2026

    17 commentaires

    1. SGL on 18 mai 2018 15h00

      Génial ! 😀
      …et Mercedes… comment dire… ils ne courent pas derrière Tesla, par hasard @Lolo ? 😉

      Reply
      • greg on 22 mai 2018 9h05

        Tu nous expliques, grandiose génie, comment un constructeur de ce type peut atteindre ses objectifs en CO2 sans proposer de VE? 😉
        Non parce que à force tu es franchement lourd à voir Tesla partout dans les décisions de l´industrie.
        Cadeau:
        http://money.cnn.com/2018/05/21/technology/tesla-model-3-consumer-reports/index.html

        Reply
        • Thibaut Emme on 22 mai 2018 9h14

          En effet, à part délaisser les grosses voitures et gros SUV/CUV pour du tout petit véhicule motorisé raisonnablement, il n’y a que le VE et l’hybridation (mild puis full) qui le permet.
          Et une dieselisation….mais qui se heurte à la volonté de faire baisser le diesel dans les pdm.

          D’ailleurs, les émissions moyennes de CO2 sont remontées en 2017 avec la baisse du diesel.
          Les objectifs se sont éloignés et forcément cela va coincer à un moment.

          Reply
    2. hotil on 18 mai 2018 15h46

      Génial oui, mais il faudra voir comment cela dure dans le temps
      Mercedes manque probablement de place et surtout doit vouloir rentabiliser l’usine, mais il ne faudrait pas que la production reparte ailleurs quand le marché électrique aura explosé
      Mais vu l’augmentation constante des ventes de Mercedes c’est la porte ouverte à la production d’autres modèles

      Reply
    3. polo on 18 mai 2018 16h52

      Le Citan il est pas produit en France!

      Reply
      • Thibaut Emme on 18 mai 2018 17h01

        Maubeuge pour le Citan.
        Jusqu’à preuve du contraire, c’est en France oui 😉

        Reply
      • zafira500 on 18 mai 2018 17h18

        C’est un Renault rebadgé. Mais c’est vrai que l’article aurait pu préciser que c’est le premier modèle 100% Mercedes produit en France.
        A part cela, en tant que mosellan, je ne peux que me réjouir de cette nouvelle.

        Reply
        • bzep on 18 mai 2018 17h50

          Avec à la clé, un sacré gros investissement ! Superbe en effet pour votre région qui comme la mienne (Nord) a bien souffert par le passé.

          Reply
          • zafira500 on 19 mai 2018 7h03

            le Nord se réindustrialise petit à petit, c’est moins le cas chez moi.

            Reply
      • Gautier Bottet on 18 mai 2018 18h21

        Oui, en effet, j’ai oublié un peu vite le Citan…

        Reply
    4. grez on 18 mai 2018 18h19

      Entre 15 et 15% du volume ça représente combien de voitures
      ?? 😉

      Reply
    5. SGL on 18 mai 2018 19h12

      En 2022, cette EQA n’aura-t-elle pas deux ou trois composants en commun avec la future Zoé 2 ? Qui saura plus grosse que l’actuelle…

      Reply
      • greg on 22 mai 2018 9h06

        Non, Mercedes ayant développé sa stratégie en Dehors de l´alliance.

        Reply
      • Patdpau on 28 mars 2019 14h08

        citan, moteurs essence, diesel Dacia, voila ce qu’il reste des liens entre Renault/Nissan/Infiniti et Daimler.

        Reply
    6. Ami204 on 19 mai 2018 0h22

      Si, il y a bien des Mercedes qui ont été fabriquée en France.
      Elles sont normalement d’origine espagnole et parlent un français impeccable…

      Reply
      • SGL on 19 mai 2018 7h37

        …font-elles bien le ménage et la cuisine ?

        Reply
    7. Gustave on 19 mai 2018 10h35

      Dieter Zetsche, un sacré patron passionné car souvent présent dans le box lors des gp de f1 !! et avec la nlle gamme, mercedes se vend mieux comparé au début des années 2000 et les déboires électroniques !

      Reply
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.