Accueil Actualités Entreprise Une compacte Mercedes électrique sera produite à Ratstatt

Une compacte Mercedes électrique sera produite à Ratstatt

146
0
PARTAGER
Mercedes Generation EQ Concept (2016)

La rumeur de l’arrivée d’un modèle électrique dans la gamme de compactes de Mercedes n’en est plus une. Le constructeur vient de confirmer la production d’un tel modèle dans l’usine de Ratstatt.

Après Sindelfingen et Brême, c’est donc au tour de la troisième usine allemande de Mercedes (voitures particulières) d’être érigé en « centre d’excellence » concernant la production future de véhicules électriques. Via un accord signé entre Daimler et les représentants du personnel.

Via cet accord, Mercedes confirme donc que l’électrification à marche forcée de la gamme concernera tous les segments. A Sindelfingen le très haut de gamme (Classe E et S), à Brême le milieu de gamme (Classe C) et à Ratstatt les compactes donc.

Cette confirmation intervient alors que la rumeur prête à Mercedes l’intention de présenter un concept de compacte électrique au prochain salon de Francfort. Du côté de Stuttgart, on ne compte donc affronter l’ogre Tesla. Mais on ne compte pas pour autant laisser le champ libre à Volkswagen. La compacte « ID » trouvera donc à qui parler…

Source : Mercedes

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz