Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nuro, la livraison autonome
    Accessoires Auto

    Nuro, la livraison autonome

    Gautier BottetGautier Bottet31 janvier 2018Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    La conduite autonome est en approche. Mais avant nos voitures, ce sont sans doute les secteurs des transports de personnes ou de biens qui seront les premiers concernés. A l’exemple du petit véhicule de livraison envisagé par Nuro.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La start-up californienne Nuro a été créée par deux anciens de Waymo (Google), Jiajun Zhu et Dave Ferguson. Il ne s’agit donc pas vraiment de novices en la matière. Et si de nombreuses entreprises travaillent sur la conduite autonome de nos voitures, ou des navettes autonomes de transport de personnes, Nuro s’engage sur la livraison de proximité autonome.

    Livraison autonome, de niveau 5

    Son petit véhicule propose donc de livrer à votre domicile votre commande de fruits et légumes par exemple ou encore votre pizza, mais pourrait aussi intéresser des sociétés comme Amazon. Un clavier permet de sécuriser le contenu, à l’instar des casiers de retrait de marchandises que l’on rencontre à présent dasn les centres commerciaux.

    Ses 750 kg proviennent surtout de la masse des ses batteries, et la charge utile est annoncée à 250 kg. Tout l’espace du véhicule est occupé par la zone de chargement. Il s’agit en effet d’un véhicule autonome de niveau 5, sans aucun conducteur humain donc. Le pare-brise n’est en fait là que pour présenter l’aspect d’un véhicule « normal » plus facile à identifier par les autres usagers.

    Après avoir sécurisé une nouvelle levée de fonds, Nuro compte à présent obtenir les autorisations pour débuter des essais sur route ouverte. Six prototypes sont prévus pour cela. La rechercher de nouveaux partenaires, en particulier pour la production, est en cous.

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEssai Toyota Yaris GRMN : authentiquement sportive
    Next Article Ford Freestyle, la Ka+ Cross
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Volvo ouvre ses usines aux marques chinoises de Geely

    22 juin 2026

    Chine : les SUV Range Rover bradés face à la crise

    22 juin 2026

    Automobile : les géants européens défendent le « Made in Europe »

    22 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.