Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Toyota fusionne TRD et Modellista
    Actualité

    Toyota fusionne TRD et Modellista

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault26 décembre 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Rationalisation logique

    Ceux qui suivent l’actualité produit de Toyota au Japon connaissent bien le principe : lorsqu’un nouveau modèle sort, sont annoncées en même temps que la nouvelle auto des versions TRD, à thème sportif, et des versions Modellista, plutôt tournées vers le dress up pur et dur, sachant que chacune des deux entreprises va régulièrement empiéter sur les plates-bandes de l’autre.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Cette situation, héritée de l’histoire de ces deux filiales du constructeur qui en compte des dizaines au Japon, génère évidemment, malgré tous les efforts de Toyota de les distinguer, des redondances inutiles et il a finalement été décidé d’y mettre de l’ordre.

    Toyota Technocraft, Modellista et J-TACS, une troisième filiale moins connue du grand public et spécialisée dans la conversion d’utilitaires pour l’export mais qui produit aussi ses propres kits carrosseries, vont être intégrées sous la direction du patron actuel de TRD, Kazuya Inagaki.

    TOM’S change de mains également

    La société résultante, qui n’a pas encore de nom, regroupera les activités actuelles des trois entreprises. Toyota n’a pas encore indique si les marques actuelles allaient continuer.

    On peut espérer que TRD subsiste, la marque ayant une vraie légitimité dans la préparation sportive de part ses activités en compétition, que ce soit au Japon ou ailleurs, en particulier aux Etats-Unis, à moins que cette partie de l’activité soit transférée sous la houlette du Gazoo Racing, qui dans un mouvement parallèle consolide toutes les officines de compétition de la marque.

    Notons que, de façon indépendante, TOM’S, l’écurie de course et de préparation proche de Toyota, sera rachetée à la fin février par une des startups montantes du jeu en ligne, Mobcast Co Ltd. Le fondateur et patron historique de TOM’S, Nobuhide Tachi, devrait prendre sa retraite au moment de la cession effective.

    Source : Toyota, Mobcast

    Crédit image : le blog auto

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUne Ferrari 360 Limousine sur Ebay
    Next Article Detroit 2018 : GAC
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Au Brésil, le nouveau Volkswagen Amarok a l’accent chinois

    25 août 2026

    BMW M3 : une édition 40e anniversaire ultra-rare

    25 août 2026

    Audi Sport veut sauver son mythique cinq cylindres

    25 août 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.