Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » La prise de contrôle d’Opel par PSA validée par l’Europe
    Actualité

    La prise de contrôle d’Opel par PSA validée par l’Europe

    Thibaut EmmeThibaut Emme5 juillet 2017Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Parmi les dernières marches à franchir avant le rachat effectif d’Opel/Vauxhall par le groupe PSA, il y avait l’aval des autorités de la concurrence de l’Union Européenne à obtenir. C’est désormais chose faite.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    S’il a surpris tout son monde, le rachat de la filiale européenne de General Motors fait partie de la vision mondiale de Carlos Tavares pour le groupe PSA. Une fois Opel dans le porte-feuille de marques de PSA, ce dernier devrait devenir le second constructeur européen en terme de volume de ventes (entre le groupe VW et le groupe Renault). De quoi (enfin) faire du groupe PSA un constructeur de taille mondiale.

    L’Europe considère que les parts de marché cumulées ne dépassent pas un seuil qui pourrait faire craindre une position dominante. En effet, PSA et Opel ont des marchés « favoris » plutôt séparés en Europe.

    Patrice Lucas, Directeur des Programmes et de la Stratégie au sein du Groupe PSA, déclare : « Aujourd’hui, nous avons franchi un pas conséquent. Les équipes sont désormais focalisées sur la réussite de toutes les autres conditions nécessaires pour conclure le rachat, ce qui est prévu plus tard cette année ».

    Mais, en plus des activités automobile d’Opel/Vauxhall, PSA doit racheter, conjointement avec BNP Paribas, les activités financières de GM en Europe. Ce rachat n’est pas concerné par l’approbation du jour et devrait faire l’objet d’une décision des autorités de la concurrence durant le deuxième semestre.

    Source et illustration : PSA (modifié par le blog auto)

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleSortie de route pour LeEco (et Faraday Future ?)
    Next Article Rêvons un p(n)eu : Alpine A110 GT4
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026

    Carburant cher : les ventes de VE décollent en Europe

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.