Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Byd : des camions-poubelle électrique T9 au Brésil
    Actualité

    Byd : des camions-poubelle électrique T9 au Brésil

    Joest Jonathan OuaknineJoest Jonathan Ouaknine1 décembre 2016Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Nikola et Wrightspeed peuvent se rhabiller ! Alors que les deux constructeurs Américain ont des projets de camions électrique, Byd en est déjà à exporter le sien ! Le T9 a ainsi été surpris au Brésil.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    L’ambition de Byd, c’est de produire tous les types de véhicules à quatre roues (voir plus.) Son autobus électrique lui a permis de se développer au-delà de l’automobile et hors de Chine. En effet, dans ce marché naissant, les donneurs d’ordres sont davantage enclin à donner sa chance à un acteur méconnu. Et comme il est face à des gestionnaires de flottes, il n’a pas besoin de bâtir un réseau ou une force de vente.

    Désormais, Byd compte dupliquer cela avec les camions et les chariots élévateurs électrique. La star, c’est le T9, un châssis-cabine. Avec ses deux moteurs, alimentés par des batteries ion-phosphate, il dispose d’une puissance totale de 482ch. De quoi transporter ses 12t sur 150km et atteindre 90km/h. Grâce à son chargeur-rapide maison, il fait le « plein » en 2,5 heures.  A l’été 2015, il livre fièrement 25 balayeuses électrique à la municipalité de Pékin. Un an plus tard, aux Etats-Unis, il s’invite au salon Cleantechnica et y dévoile son bébé. Visiblement, les réactions sont tièdes.

    C’est au Brésil qu’on retrouve le T9. Corpus, qui collecte les déchets près de São Paulo, utilise des camions-poubelle Chinois. Aucune communication officielle n’a été faite. Les Paulistes ont été les premiers surpris de le voir débarquer dans leurs rues ! On ne sait même pas combien de véhicules circulent.

    Pour le constructeur, c’est un test grandeur nature et un moyen de poser un orteil au Brésil. L’objectif est qu’à l’instar des bus, les expérimentations se transforment en commandes fermes et qu’il fasse tâche d’huile.

    Source :

    Notìcias Automotivas

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleFormule 1 : un Grand-Prix de France en 2018 ?
    Next Article EuroNCAP : le verdict tombe pour six nouveautés
    Joest Jonathan Ouaknine

    A LIRE AUSSI

    Lithium en Chine : forte volatilité sur les marchés

    2 juillet 2026

    Essai Mercedes GLB de 354 ch

    2 juillet 2026

    Kia profite de l’essor des hybrides et des véhicules électriques

    2 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.