Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Citroën rafraîchit la C-Elysée
    Actualité

    Citroën rafraîchit la C-Elysée

    Thibaut EmmeThibaut Emme14 novembre 2016Updated:13 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Nous avions pu découvrir la C-Elysée et sa cousine la Peugeot 301 au travers de spyshots. Extérieurement, la C-Elysée adopte une grille de calandre plus large. Cette dernière va désormais jusqu’aux blocs optiques et se prolonge à l’intérieur d’eux, via un entourage chromé des clignotants. On retrouve l’entourage chromé en forme ce C autour des codes et des phares. C’est globalement la face avant de la nouvelle C4.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Dans la partie basse du bouclier, la encore la grille s’élargit en se prolongeant au niveau des anti-brouillard. Outre une barrette de feux à LED, on notera l’ajout, là aussi, d’un C chromé. En version d’entrée de gamme, la C-Elysée n’a pas le cerclage des anti-brouillards ni la barrette chromée de ceinture de caisse. Ce nouveau dessin élargit visuellement la voiture.

    Pour le reste, les modifications sont plus légères. L’aile avant conserve son dessin avec le démarrage du pli de carrosserie qui court toujours le long du profil. A l’arrière, ce sont les feux qui ont été au centre des attention du constructeur aux chevrons avec un dessin intérieur, là encore, modernisé, tandis que la forme globale n’est pas modifiée. Reprenant l’idée de la grande C6, les feux sont « à effet 3D » comme sur toutes les nouvelles Citroën.

    A l’intérieur, peu de changements là encore mais on notera que la C-Elysée intègre désormais un écran tactile de 7 pouces de diagonale. Il regroupe la radio, la téléphonie bluetooth et, selon les options, le « Mirror Screen » (*) une navigation connectée Tom-Tom, ainsi que l’affichage de la caméra de recul (autre nouveauté).

    Côté motorisation, pas de modification pour la France. On retrouvera le moteur essence PureTech 82 ch en boîte manuelle 5 rapports ou le diesel BlueHDi 100 lui aussi en boîte manuelle 5 rapports. A noter qu’un essence VTi 115 chevaux est toujours proposé sur d’autres marchés (boîte manuelle ou automatique EAT6) ainsi que le BlueHDi 92.

    Toujours assemblée à Vigo en Espagne pour l’Europe, la nouvelle C-Elysée arrivera au cours du premier trimestre 2017. Elle devrait conserver son prix attractif et, ainsi modernisée, relancer la concurrence (chez nous) avec la Fiat Tipo par exemple.

    (*) le Mirror Screen (Android Auto & CarplayTM) permet de retrouver les applications de son smartphone.

    Source et illustration : Citroën

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGM se sépare de 2 000 salariés
    Next Article Rupert Stadler de nouveau sur le grill
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    GM investit massivement au Brésil

    3 juillet 2026

    Jaguar Land Rover rappelle plus de 250 000 SUV aux États-Unis

    3 juillet 2026

    Alpine dévoile A110 FUTURE, le mulet de la future A110 100 % électrique

    3 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.