Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Le projet « Erich » pour sauver la Holden Commodore
    Actualité

    Le projet « Erich » pour sauver la Holden Commodore

    Gautier BottetGautier Bottet22 décembre 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    L’investisseur belge Guido Demarey a confirmé avoir un projet de reprise de l’usine Holden d’Elizabeth ainsi que des droits sur la production de la Holden Commodore et la plateforme Zeta associée. Se projet serait nommé « projet Erich ». Un nom dans lequel on peut voir un lien avec Erich Bitter, cet entrepreneur allemand qui a plusieurs fois tenté de proposer des variantes de la Holden Commodore en Europe sous sa propre marque Bitter.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Guido Demarey, patron de Punch Group, a confirmé le projet, pour lequel il aurait déjà des appuis politiques. Mais aucune négociation n’a pour le moment été engagée avec GM. Les discussions porteront donc sur la reprise et le maintien de l’activité dans l’usine d’Elizabeth, les droits pour poursuivre la production de la famille Commodore, y compris le Ute, ainsi que les droits sur la plateforme Zeta. Sur ce dernier point, Demarey est confiant, puisque la Commodore est aujourd’hui la seule voiture du groupe GM à reposer sur cette base.

    Ses projets prévoient de développer la plateforme et les modèles pour pointer vers le haut de gamme, tirant avantage de son architecture propulsion. Haut de gamme et export, de quoi rendre moins sensibles la question des coûts élevés en Australie, qui ont justement mené Ford, GM et Toyota à cesser leur production sur place.

    Pour séduire à l’international, la Commodore et ses dérivés se doteraient de moteurs diesel, tandis que les transmissions automatiques seraient naturellement fournies par l’usine Punch Powerglide à Strasbourg. Une usine ex-Gm, reprise par Punch Group et qui alimenté déjà Holden, avec des droits cédés par GM sur la production et l’évolution de certaines de ses transmission automatiques…

    Le développement de la gamme se ferait par exemple avec l’ajout d’une version 4 portes du pick-up Ute, ainsi qu’une version rehaussée du break façon « Allroad ». Autant de variantes expérimentées il y a quelques années par Holden avec les Crewman et Adventra.

    Source : Motoring

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleAprès le pneu neige, le pneu [en] glace !
    Next Article Hyundai Ioniq : la coréenne ne se cache plus
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    WRC Acropolis 2026 : Ogier se sort du piège d’un rallye cassant

    28 juin 2026

    LA SEMAINE AUTOMOBILE – Épisode 387 Semaine du 27 juin 2026

    28 juin 2026

    F1 Autriche 2026 : George Russell signe une pole remise en cause par Ferrari

    27 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.