Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » De moins en moins de Buick « made in America » ?
    Actualité

    De moins en moins de Buick « made in America » ?

    Gautier BottetGautier Bottet21 août 2015Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Sur les 7 premiers mois de l’année, Buick a vendu plus de 500 000 voitures en Chine. Dans le même temps, il s’en est vendu 127 000 aux Etats-Unis. Et son existence hors de Chine et d’Amérique du Nord reste anecdotique. Jusqu’à présent, cela a aidé Buick a enrichir sa gamme aux Etats-Unis, ces modèles étant justifiés par le marché chinois. Mais GM semble aujourd’hui se poser la question sur le plan industriel.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    D’après Reuters, GM profiterait du renouvellement prochain de plusieurs modèles pour en transférer la production hors des Etats-Unis. Ainsi, le SUV Envision serait produit uniquement en Chine, tout comme la nouvelle Verano (commercialisée depuis quelques jours). Quant à la Regal dont le renouvellement doit intervenir fin 2016 / début 2017… elle serait produite par Opel en Allemagne (il s’agit d’un clone de l’Opel Insignia).

    Sachant que l’Encore est assemblée en Corée et la Cascada en Allemagne, ne resterait aux usines nord américaines que le grand crossover Enclave, et la grande berline Lacrosse. Ce choix, s’il est avéré, est strictement logique d’un point de vue industriel.

    L’industrialisation aux Etats-Unis d’un modèle comme la Verano qui se vend à peine à 50 000 exemplaires n’est pas nécessairement le choix le plus économique. Et la dévaluation du yuan n’aide pas. D’autant que GM, habitué à communiquer massivement sur ses investissements industriels, n’a rien annoncé pour l’heure concernant l’Envision ou le renouvellement des Verano et Regal…

    Reste aussi l’aspect symbolique. GM osera-t-il aller aussi loin et faire face à l’opinion public, et au syndicat UAW pour convaincre du bien fondé de la démarche ? D’autant plus que Buick reste une marque symbolique.

    C’est en effet la marque qui a servi de base à la construction de GM en 1908. Fondée en 1899, c’est la marque la plus ancienne des marques américaines. Mais ce critère n’avait pas empêché GM de mettre fin à Oldsmobile, fondée en 1897.

    Source : Reuters

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleF1 : Romain Grosjean pense avoir sa place chez Ferrari
    Next Article F1 : Charles Pic attaque Lotus qui risque la saisie
    Gautier Bottet

    A LIRE AUSSI

    Bosch sanctionné 36 M$ pour des exportations Huawei

    26 juin 2026

    BMW X5 : fin du bouton iDrive et virage digital

    25 juin 2026

    Waymo rappelle 3 900 robotaxis aux États-Unis

    25 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.