Accueil Buick Shanghai 2015 Live : Buick Excelle GT et Verano

Shanghai 2015 Live : Buick Excelle GT et Verano

144
0
PARTAGER

GM profite du salon de Shanghai pour renouveler totalement son offre de berlines sur le segment C. Au programme, Excelle GT et Verano. Et au passage un aperçu en avant première de la nouvelle Astra…

La gamme Buick comportait jusqu’à présent deux étages sur le segment C, avec comme entrée en matière la vieillissante Excelle, issue de feu la Daewoo Nubira. Sur le haut du segment, l’Opel Astra devenait Buick Excelle GT (4 portes) ou XT (5 portes).

Buick Excelle GT

Pour renouveler son offre, Buick fait le choix de descendre en gamme l’appellation Excelle GT, avec un nouveau modèle qui en fait remplacera la vieille Excelle (tout court). Par rapport à cette dernière cette Excelle GT apporte un design modernisé à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que de nouvelles motorisations. Mais la plateforme reste la même, donc assez ancienne…

Ce choix a pour avantage de donner une image plus classieuse au modèle d’accès, qui devient aussi bien plus cohérent avec le reste de la gamme. Mais ce ne sera pas nécessairement apprécié des possesseurs de la précédente Excelle GT, plus chère…

Buick Verano

Aux côtés de cette nouvelle Excelle GT arrivait aussi à Shanghai la Verano. Dans la grande tradition GM c’est donc la valse des étiquettes, puisque ce nom désigne pour l’heure aux Etats-Unis… l’Excelle GT de précédente génération, alias Opel Astra 4 portes…

Voici donc la nouvelle berline de segment C supérieur de Buick, qui nous donne également un aperçu de l’Opel Astra K qui sera dévoilée à Francfort en septembre. Le style de la partie avant devrait en être assez proche, et pour ne pas déflorer trop tôt la nouvelle allemande, Buick n’a montré ni l’intérieur, ni la version 5 portes de sa Verano. Ce modèle témoigne aussi de la volonté de GM de déployer son arsenal d’aides à la conduite en Chine, puisque l’on y trouve les différents capteurs (radar, caméras), nécessaires.

Ce nouveau nom permettra aussi de rendre plus homogène la gamme Buick de part et d’autre du Pacifique…

Crédit photos : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz