Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Accueil
    • Actualités
      • Actualité
      • Bilan et Finances
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Droit routier et Radars
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Infos Pratiques
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Paris 2014 : Le concept Peugeot EXALT revient
    Actualité

    Paris 2014 : Le concept Peugeot EXALT revient

    Thibaut EmmeThibaut Emme4 septembre 2014Updated:12 décembre 2024Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pour le mondial de Paris qui ouvre ses portes dans quelques semaines, Peugeot nous ressort le concept Exalt légèrement remanié. Peugeot est-il en panne d’inspiration ou cette resucée d’Exalt cache-t-elle un véhicule de série ?

    Présenté à Pekin, on pensait le concept Exalt rangé au musée Peugeot. Que nenni puisque le revoilà mais cette fois-ci le rose de la partie arrière (recouverte de « shark skin ») laisse la place à un gris plus discret. A l’intérieur aussi le traitement des surface change avec un faux bois (du « NewspaperWood », du papier recyclé) qui prend la « teinte aux pages économie des grands quotidiens » (rosé/saumon donc) tandis que les tissus sont plus sombres qu’à Pékin et agrémentés de liserés clairs. A noter qu’à Pékin il n’y avait pas de faux bois mais de l’ébène bien plus dispendieux et moins « écolo ».

    Pour le reste, la Peugeot EXALT reste la même. La grande berline de 4,70 m conserve son double bossage de toit qui se prolonge sur la vitre arrière, et la motorisation HYbrid4 est de nouveau de la partie. Pour rappel, il s’agit du bloc essence (enfin) 1,6 l THP de 270 chevaux associé à un moteur électrique de 70 chevaux selon le principe bien connu de l’HY4 de Peugeot.

    Le hayon conserve son ouverture à pantographe qui, contrairement aux charnières traditionnelles, permet d’ouvrir le hayon même dans un espace au plafond bas. Le coté concept est accentué par l’intérieur avec ses « toggle switches » et sa planche de bord très pure dans son dessin, mais également par la présence incongrue d’une trottinette électrique, le HYbrid-kick, sous le plancher du coffre.

    Alors en ramenant de nouveau son concept Exalt, même modifié, Peugeot radote-t-il ? Soit la marque n’avait rien d’autre à proposer mais voulait tout de même présenter quelque chose à Paris, soit, et c’est plus probable, cette nouvelle fournée de Exalt signifie que Peugeot va de nouveau réinvestir le segment des grandes berline élancées (des faux coupés…) avec un dérivé en série de ce concept.

    Reste à savoir ce qu’il restera du concept justement. Si la motorisation Hybrid4 essence devrait rester (en cohabitation avec une version diesel), pas sur que l’intérieur ou même le système à pantographe du hayon survive à la production. La 408 GT (puisqu’il faut la nommer ainsi) devrait arriver en 2016 et proposer au somment de sa gamme une version cossue et forte de ces 340 chevaux.

    Source et illustration : Peugeot

    Paris 2014 : Le concept Peugeot EXALT revient 1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleParis 2014 : remise en forme pour l’Audi A6
    Next Article La Cadillac ATS GT3 prend vie
    Thibaut Emme

    A LIRE AUSSI

    Accord UE–États-Unis : l’automobile en alerte

    8 mai 2026

    Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes

    8 mai 2026

    Tesla en Europe : ventes contrastées mais reprise solide

    8 mai 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIÈRES VIDÉOS
    DERNIERS ARTICLES

    Sur les routes du Tour Auto 2026

    9 mai 2026

    WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?

    9 mai 2026

    Accord UE–États-Unis : l’automobile en alerte

    8 mai 2026

    Le secteur automobile allemand sous pression face aux taxes

    8 mai 2026

    Dodge Charger électrique : 50 000 dollars perdus en un an

    8 mai 2026
    DERNIERS COMMENTAIRES
    1. SGL sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    2. Amazon sur Renault 4 E-Tech electric Plein Sud : la version que tout le monde attend ?
    3. AXSPORT sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    4. Thibaut Emme sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    5. Jeff sur WEC / 6 Heures de Spa : l’Aston Martin Valkyrie encore plus forte en course ?
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.