Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » ALMS Petit Le Mans 2012 : Victoire pour le Rebellion Racing
    Endurance

    ALMS Petit Le Mans 2012 : Victoire pour le Rebellion Racing

    Thibaut EmmeThibaut Emme21 octobre 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Comme à son habitude, le très sélectif tracé du Petit Le Mans a réservé son lot de sorties de piste, de bagarres et de changements de position. Le final, le soir tombé a vu les pilotes figer les positions avec pour principale ambition de rallier l’arrivée en évitant l’accrochage avec les retardataires des catégories GT. 2èmes du général et vainqueur de la catégorie LM P2, Bouchut/Diaz/Tucker offrent à Honda et au Level 5 Motorsports une belle ligne au palmarès de la HPD ARX-03b (et le titre en P2). Sur la dernière marche du podium on retrouve la Morgan du Conquest Racing avec Plowman/Lux/Hansson.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La très attendue Nissan-DeltaWing n’a pas manqué l’occasion d’impressionner les observateurs et décroche une très prometteuse 6 ème place au général – 5 ème dans les LM P2 si elle était classée avec ces dernières. Le duo Ordoñez/Jeannette sont donc les premiers pilotes à avoir inscrit une ligne au palmarès de cet ORNI appelé à revenir dès l’an prochain en ALMS, et sans doute en plusieurs exemplaires.

    En GT, la Ferrari F458 Italia du Extreme Speed Motorsports menée par van Overbeek/Vilander/Sharp résiste à la Corvette C6 ZR1 du Corvette Racing avec Magnussen/Garcia/Taylor et à la BMW E92 M3 du BMW Team RLL. A noter que la course aura connu 7 interventions de la voiture de sécurité et seulement 1 changement de leaders puisque la numéro 12 du Rebellion cèdera la tête à la HPD numéro 6 du Muscle Milk avant que cette dernière ne sorte de la piste après un accrochage avec la Porsche GTC verte de Peter LeSaffre – déjà responsable de la spectaculaire sortie de piste de la DeltaWing – avant de la retrouver pour ne plus la lâcher.

    Bien que qualifiée 10ème, la DeltaWing devait s’élancer – hors catégorie oblige – à la 42éme et dernière place de la grille et effectuera une remontée spectaculaire à la 10ème place en moins de 40 minutes. Du coté du HighCroft Racing on est satisfait du résultat. « Nous sommes solidement ancrés au milieu des LM P2 ce qui est ce que nous attendions et je suis vraiment content de la voiture » déclare le pilote Gunnar Jeannette. Pour Darren Cox : « Cette voiture a un énorme potentiel. Nous avons une grande équipe qui travaille dessus et les deux pilotes ont fait un boulot fantastique toute la semaine ». Vivement l’an prochain.

    Lire également : Formule 1 – New York reporté à 2014, dernière chance pour la France ?

    Source et photo : ALMS

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleWSR : Jules Bianchi manque la balle de match
    Next Article Paris 2012 : le bilan du blog auto
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Et si les mots “car” et “horse” avaient la même origine ? Une étonnante histoire linguistique liée à l’automobile

    11 juin 2026

    Le Mitsubishi Eclipse Sportback électrique ne vous est pas inconnu !

    10 juin 2026

    24 Heures du Mans 2026 : Alpine en tête des qualifications, Peugeot éliminé

    10 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.