Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Peugeot a vendu son siège social
    Actualité

    Peugeot a vendu son siège social

    Thibaut EmmeThibaut Emme2 avril 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Le goupe PSA a annoncé la cession – plutôt rapide – de son siège social à la Caisse de dépôt et de placement du Québec via une filiale de son pôle immobilier Ivanhoé Cambridge. La transaction se monte à 245,5 millions d’euros et prend place dans le programme de cession d’actifs initié par PSA en début d’année. Mais Peugeot ne déménagera pas pour autant puisque cette vente s’accompagne d’un contrat de location longue durée de 9 ans renouvelable. Peugeot sera donc toujours sis 69 – 81 avenue de la Grande Armée.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    De propriétaire le constructeur au lion devient locataire ce qui pourrait paraitre paradoxal en cette période de chasse aux coûts puisque cela entraine des frais récurrents supplémentaires, mais cela permet surtout à la marque de dégager de grosses liquidités qui viendront compléter celles déjà acquises par l’augmentation de capital ainsi que les 440 millions d’euros dégagés par la vente du loueur Citer. En quelques jours ce sont donc près de 1,7 milliards d’euros qui ont été ainsi dégagés permettant de financer la restructuration, les plans de relance et le rapprochement avec General Motors.

    D’autres biens immobiliers, comme le siège de Citroën porte de Saint Ouen, devraient prendre le même chemin que le siège social de Peugeot puisque PSA espère dégager 1,5 milliards d’euros en cession d’actifs d’ici à la fin de l’année 2012 qui viendront s’ajouter au milliard d’euros de l’augmentation de capital. De l’argent frais pour assainir les comptes du groupe sochalien et lui permettre de traverser la passe difficile dans laquelle il se trouve actuellement.

    Lire également : Peugeot stoppe les exportations vers l’Iran

    DS Days – révélations attendues autour de la gamme DS

    Source et photo : Peugeot

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleNew-York 2012 : Mercedes GL en fuite
    Next Article Tata bat son record de vente
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Ferrari Luce : un kit carrosserie lui donne des allures de vraie Ferrari

    16 juin 2026

    Chine : nouvelles normes strictes pour les EREV

    16 juin 2026

    Volkswagen Travel Assist 3.0 imite la conduite humaine

    16 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.