Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » F1 : la Sauber C31 se met aussi à la boxe
    Formule 1

    F1 : la Sauber C31 se met aussi à la boxe

    Thibaut EmmeThibaut Emme6 février 2012Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Pas de surprise pour l’avant de la monoplace où l’on peut voir que les prédictions de Mike Gascoyne se révèlent exactes avec là encore la présence d’un nez à bosse qui sera visiblement le gimmick de cette saison 2012. La Mc Laren avec son nez classique cacherait-elle son jeu ou bien les gens de Woking ont-ils trouvé LA solution pour éviter ces museaux somme toute disgracieux ? Toujours est-il que selon Sauber la partie sur laquelle ils ont le plus travaillé et le plus innové est l’arrière.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Les échappements sont complètement intégrés à la coque et très discrets. Sur ce point seule Ferrari adopte une solution différente en faisant ressortir largement les échappements pour guider le flux vers le bas de l’aileron arrière. La Sauber C31 adopte des pontons très creusés et, autre mode de la saison, un arrière très effilé qui devrait permettre un écoulement optimal de l’air sur l’aileron arrière. A noter que Sauber est la seule écurie à dévoiler son diffuseur. La voiture devrait selon l’écurie évoluer encore d’ici au premier grand-prix du 16 au 18 mars 2012.

    Pour Sauber F1 Team la saison 2012 sera la 20ème participation au championnat du monde de Formule 1 ce qui en fait la 4ème plus ancienne écurie. L’écurie de Peter Sauber alignera une paire de pilote inchangée avec Kamui Kobayashi et Sergio Pérez. Misant sur la stabilité l’écurie espère démarrer la saison aussi forte qu’elle a terminé 2011 mais également de maintenir un niveau de performance élevé tout au long de la saison. Peter Sauber fixe pour but de finir régulièrement dans les points et de gagner des places au championnat constructeur.

    Lire également : Lotus E20 – Comme les autres

    Une F1 assemblée via EBay

    Source et photo : Sauber F1

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleGenève 2012 : 5 portes aussi pour la Seat Mii
    Next Article Audi étend le V6 Biturbo diesel de 313 ch
    Thibaut Emme

    Thibaut Emme est journaliste automobile et auteur pour Le Blog Auto, média spécialisé dans l’actualité auto, les essais de véhicules, les voitures électriques et l’industrie automobile créé en 2004. Depuis 2011, il couvre les nouveautés des constructeurs, les évolutions du marché automobile, les technologies liées à l’électrification ainsi que les enjeux réglementaires du secteur. À travers ses analyses et articles spécialisés, il décrypte les tendances qui façonnent la mobilité moderne.

    A LIRE AUSSI

    Antonelli surnage dans un grand prix de Monaco qui tourne à la distribution de pénalités

    7 juin 2026

    F1 Monaco 2026 : Kimi Antonelli mate Verstappen et Hamilton

    6 juin 2026

    McLaren 1000 GP : un cap historique

    4 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.