Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Ferrari Superamerica 45, premières photos
    Actualité

    Ferrari Superamerica 45, premières photos

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault19 mai 2011Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Chez Ferrari le client est roi, surtout si c’est un client fidèle. Peter Kalikow est très fidèle, collectionneur émérite de la marque et a une innocente manie, celle de faire construire ses Ferrari selon ses desideratas. La Superamerica 45 que voilà est la seconde de cet acabit et sera présentée lors du Concorso d’Eleganza  Villa d’Este comme il y a deux ans la P540 Superfast Aperta, une création tout aussi unique destinée à un autre collectionneur américain.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    Pourquoi 45 me demanderez-vous ? C’est pour marquer les 45 ans depuis que Monsieur Kalikow fut pour la première fois client de Maranello. Déjà propriétaire de l’unique 612 Scaglietti Kalikow, il a demandé au département des projets spéciaux de lui concocter une Superamerica sur la base de la F599, inspirée de sa propre 400 Superamerica pour la couleur, Blu Antille, et de la 575M Superamerica dont elle reprend l’astucieux toit basculant, cette fois en carbone au lieu du verre de la 575M. Ce toit en dur distingue cette création unique de l’autre 599 cheveux aux vents créée à l’occasion du Mondial de l’automobile 2010, la superbe SA Aperta, tout comme un traitement de la carrosserie que d’aucuns pourront trouver un peu chargé, en particulier le méga-diffuseur dont on se demande ce qu’il fait sur une telle auto de parade. Mais si Monsieur Kalikow l’a voulue comme ça, c’est son droit le plus strict, et c’est exactement le but de la division des projets spéciaux.

    Ouais, bleue avec un toit basculant, une espèce de grosse Wind Gordini, quoi me souffle un irrespectueux collègue dont je tairai charitablement l’identité. Le malheureux se fourvoie complètement. Il manque les bandes blanches.

    Source : Ferrari

    Lire également:

    La Ferrari Superamerica 45 au concours d’élégance de Villa d’Este

    Ferrari P540 Superfast Aperta

    Mondial Auto Paris 2010 : Ferrari SA Aperta

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleRumeur: Hawtai A25
    Next Article F1: Alonso en rouge jusqu’en 2016
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Ford teste son F-150 face à un ours Kodiak

    30 juin 2026

    Nissan Frontier franchit le cap du million à Canton

    30 juin 2026

    Volkswagen pourrait supprimer jusqu’à 100 000 emplois : un plan inédit évoqué en Allemagne

    29 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.