Accueil Ferrari La Ferrari Superamerica 45 au concours d’élégance de Villa d’Este

La Ferrari Superamerica 45 au concours d’élégance de Villa d’Este

52
1
PARTAGER

A plusieurs occasions déjà Ferrari a utilisé le patronyme Superamerica comme la 410, un coupé produit en 1956 et 1957, et la 400 cabriolet (inspiration 250) de 1959. C’est justement à cette dernière que rendra hommage (dit-on) la Ferrari Superamerica 45 dévoilée lors du prochain concours d’élégance de Villa d’Este sur les rives du lac de Côme.

BMW, partenaire officiel de l’événement, l’annonce au détour d’un communiqué de presse officialisant aussi la présence d’autos hétéroclites comme la Renault DeZir, le concept Mini Rocketman, la Rinspeed Bambooou encore l’Audi Quattro Concept et l’Infiniti Ethera.

Concernant cette Ferrari Superamerica 45 signée Pininfarina avec le département spécial de Maranello, très peu de données pour l’heure exception faite qu’elle reprendra le V12 6.0 l. On peut anticiper une version convertible sur la base de la 599 (une autre SA Aperta en somme).

Ce modèle unique (visiblement réalisé à la demande d’un collectionneur de New-York) sera accompagné d’une autre auto aussi unique à savoir la P4/5. Le concours d’élégance de Villa d’Este se tiendra du 20 mai au 22 mai. Plus que quelques jours avant de la découvrir…

A lire également. Ferrari P4/5 et Ferrari P540 Superfast Aperta.

Source : BMW.

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Ferrari Superamerica 45 au concours d’élégance de Villa d’Este"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Frederic.E
Invité

P4/5 en version compétition !

wpDiscuz