Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Alain Prost revient sur l’organisation d’un Grand Prix de France
    Formule 1

    Alain Prost revient sur l’organisation d’un Grand Prix de France

    La rédactionLa rédaction23 novembre 2010Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    « Il y avait une opportunité fantastique, l’an dernier, à l’époque des [élections] régionales. Il y avait un premier projet à Disney, qui était peut-être un peu compliqué avec le recul. Mais Flins était un site exceptionnel avec un vrai projet, un vrai business-plan, avec la Formule 1 que l’on accueillait seulement huit heures à l’année pour faire plaisir aux détracteurs »  explique Alain Prost. Pour l’ancien pilote, si le projet a été abandonné c’est la faute de la sphère politique.

    « Il y avait un vrai programme d’utilisation du circuit. Il y avait un avantage économique et social. Ce projet a été abandonné alors que tout était prêt, tout était financé. On aurait pu faire 100 000 tous les ans autour de Paris. Tout le monde était enthousiaste, Bernie Ecclestone en premier. Mais le projet a été abandonné à cause des régionales, d’un problème écologique et surtout politique ».

    Evidemment organisé un Grand Prix revient cher à l’Etat, c’est pourquoi Alain Prost se demande si la France souhaite à nouveau s’impliquer dans un projet F1.

    « Veut-on un Grand Prix de France ? Aujourd’hui, on n’a plus de pilote français en F1, l’écurie Renault ne sera bientôt plus appelée Renault. C’est un peu compliqué mais tout ça n’est qu’un problème d’économie. Ce n’est qu’une équation économique : combien de spectateurs pouvez-vous accueillir ? Environ 50 à 60 000 payants. Le prix du plateau est de 15 millions, vous n’avez pas le droit à d’autres ressources. Les pertes sont donc d’environ huit millions d’euros. Qui est capable de mettre huit millions d’euros ? »

    La France et la F1 …. Une affaire à suivre

    A lire également : Pas de retour en F1 pour BMW

    Source : toileF1 – RMC

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleUne nouvelle Polo à la sauce bleue
    Next Article Le Chevrolet Orlando en détails
    La rédaction

    A LIRE AUSSI

    Moteurs F1 : le thermique reprend l’ascendant dès 2027

    25 juin 2026

    F1 2026 – GP Barcelone : Hamilton triomphe enfin en rouge !

    15 juin 2026

    Cadillac, une marque en pleine offensive : route, piste et Formule 1, l’interview de Jean-Pierre Diernaz

    15 juin 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.