Close Menu
Le Blog AutoLe Blog Auto
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Facebook X (Twitter) Instagram YouTube
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    VIDÉO PODCAST
    • Actualités
      • Actualité
      • Economie
      • Médias
    • Essais
    • Sport Auto
      • Formule 1
      • Endurance
      • Rallye
      • Compétitions Auto
    • Ecologie
      • Electrique
      • Hydrogène
      • Mobilité
      • Thermique
    • Historique
      • Collections
      • Histoire
      • Vente aux Enchères
    • Pratique
      • Infos Pratiques
      • Insolite
      • Assurance
      • Accessoires Auto
      • Podcast
      • Pneumatique
      • Droit routier et Radars
    Le Blog AutoLe Blog Auto
    Accueil » Nissan engagera la GT-R en FIA GT comme en Super GT
    Actualité

    Nissan engagera la GT-R en FIA GT comme en Super GT

    Pierre-Laurent RibaultPierre-Laurent Ribault27 février 2009Aucun commentaire
    Share
    Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

    Nissan a dévoilé aujourd’hui son programme 2009 de compétition, et, la 370Z étant encore trop jeune, l’accent est mis sur la GT-R. La grosse nouvelle est bien sûr la confirmation officielle de la voiture destinée à concourir en FIA-GT, à côté de l’escadre engagée dans le championnat japonais de Super GT. La voiture de FIA GT, qu’on avait déjà aperçue à l’occasion de ses premiers tours de roues au Fuji Speedway à Noël puis à Sepang en Janvier sera engagée dans 4 épreuves en 2009, hors championnat, avant une campagne complète en 2010.

    DERNIÈRES VIDÉOS LE BLOG AUTO

    La GT-R « européenne » sera engagée en catégorie GT1 en 2010 par des équipes privées puisque le FIA-GT interdit les écuries officielles et la mini-campagne 2009 sera un programme de mise au point pour lequel Nismo fera appel à l’écurie britannique Gigawave Motorsport, qui concourait en 2008 avec une Aston Martin DBR9. Les pilotes seront Darren Turner, sociétaire de l’écurie, et Michael Krumm, le pilote allemand de Nismo.

    168576168579168582

    Côté Super GT, Nismo réduit quelque peu la voilure : l’écurie officielle n’engagera cette année qu’une seule voiture aux mains des champions 2008 Satoshi Motoyama et Benoît Tréluyer, tandis que les écuries satellites restent les mêmes : Impul avec la solide paire composée de Tsugio Matsuda et Sébastien Philippe, le Kondo Racing qui garde JP de Oliveira et Seiji Hara et Hasemi Motorosport qui associe Ronnie Quintarelli et un nouveau venu, issue de la filière maison, le jeune Hironobo Yasuda. Cette dernière écurie aura également la tâche d’utiliser au mieux les pneus Michelin, qui revient au GT500 après une longue période d’absence.

    168566168570168573

    Source : Nissan

    Lire également:

    Benoît Tréluyer, champion Super GT 2008 : l’interview

    Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr WhatsApp Email
    Previous ArticleEssai Citroën C3 Picasso : Conclusion & vidéo (5/5)
    Next Article Classe G : le contrat de production chez Magna Steyr jusqu’en 2015
    Pierre-Laurent Ribault

    A LIRE AUSSI

    Ford Puma Gen-E Black Edition : le style évolue

    30 juillet 2026

    Audi Q9 : la marque aux anneaux lance son plus grand SUV, avec sept places et des feux arrière inédits

    30 juillet 2026

    Mercedes menacé par une loi américaine sur la Chine

    30 juillet 2026
    Leave A Reply Cancel Reply

    DERNIERS COMMENTAIRES
    • Mentions légales
    • Charte des commentaires
    • Qui sommes-nous ?
    • Contact
    • Plan

    © Leblogauto.com SAS 2004 - 2026

    Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest YouTube

    Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.