Accueil Le Mans La Nissan GT-R FIA GT aperçue pour la première fois

La Nissan GT-R FIA GT aperçue pour la première fois

40
12
PARTAGER

GTR_FIAGT_3_jpg.jpg

Elle existe, et elle roule : la Nissan GT-R qui doit selon toute vraisemblance s’attaquer a la concurrence en FIA-GT et au Mans a fait sa première apparition publique au Fuji Speedway le 22 décembre, où elle a été photographiée. Ça faisait un certain temps que le projet était connu officieusement, mais la voiture n’avait pas été montrée au Nismo Festival en début de mois, faisant craindre une suspension ou un report du projet. Ce n’est apparemment pas le cas et c’est tant mieux.
Le magazine japonais Autosport de cette semaine était sur le bord de la piste et diffuse des clichés accompagnés de quelques impressions : le son du moteur est très clairement celui d’un V8 atmosphérique, le plus plausible étant que la base en soit le moteur équipant l’Infiniti QX56. Les freins sont en acier et non en carbone, selon la règlementation FIA GT. On peut noter egalement que c’est Michelin qui chausse la voiture, contrairement au SuperGT où la voiture est équipée en Bridgestone.

Rappelons-le, la Nissan GT-R est équipée de série d’un V6 biturbo. Pour pouvoir engager une voiture équipée d’un V8, il faudra homologuer un autre modèle, et cela correspondrait aux spéculations du magazine Best Car, rapportées ici-même, qui prévoie qu’une GT-R LM sera produite à une trentaine d’exemplaires. Best Car pensait cependant que le V6 serait conservé, mais hormis ce point, le portrait robot fait par le magazine ressemble fort à la voiture qui a tourné à Fuji lundi dernier.

On ne connait par contre pas le calendrier et il est raisonnable de penser que la voiture sera engagée plutôt en 2010, le temps de construire et mettre en vente la base d’homologation et de s’adapter a la règlementation prévue à cet horizon. D’ici là, on aura l’occasion de revoir de plus près cette GT-R qui contrairement a la voiture de Super GT est cette fois destinée à conquérir le monde, à commencer par Le Mans.

Via GTRblog et Autosport
Photo via Minkara

Lire également:
Nissan GT-R LM : objectif Le Mans ?

GTR_FIAGT.jpg

GTR_FIAGT_2.jpg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz