Accueil Electriques La Piëch GT Mark Zero va débuter ses essais routiers

La Piëch GT Mark Zero va débuter ses essais routiers

0
7
PARTAGER
Piëch

La start-up suisse de voitures électriques Piëch Automotive va commencer les tests sa voiture de sport électrique Piëch GT. Le projet semble donc sur de bons rails désormais, deux après sa présentation comme concept au salon de l’automobile de Genève 2019.

Si le nom Piëch vous semble familier, c’est parce que Ferdinand Piëch était l’ancien président du groupe Volkswagen et un petit-fils de Ferdinand Porsche. Aujourd’hui, son fils Anton Piëch se lance dans l’industrie automobile en créant l’éponyme Piëch Automotive en Suisse. Le premier produit de l’entreprise est le coupé sport GT entièrement électrique.

Une suisse au style très « British »

Le Piëch Mark Zero, devenue GT, devrait être lancée à la mi-2024 pour inaugurer une gamme comportant à terme 3 variantes. Les changements visuels apportés à la GT sont mineurs par rapport au concept Mark Zero . Le prototype prêt pour la route a non seulement adopté les proportions, mais aussi de nombreux détails de conception à l’avant. Quelques modifications ont eu lieu sur la partie arrière, dont les feux arrière à LED qui sont désormais en forme de C et mieux intégrés dans les lignes.

Avec 4,43 mètres de long pour 1,99 mètre de large et 1,25 mètre de haut, la Piech a des proportions similaires à celles d’une Porsche 911 avec un style lorgnant plutôt du côté british Aston Martin et Jaguar. Le design reprend les courbes d’une voiture de sport thermique avec un long capot tandis que l’arrière présente des lignes tendues avec des feux arrière en forme de C.

Quelle batterie ?

La GT est propulsée par trois moteurs synchrones (un à l’avant et deux à l’essieu arrière), qui auraient une puissance totale de 450 kW, soit plus de 610 chevaux. La sportive de 1,8 tonne devrait ainsi pouvoir accélérer à 100 km/h en moins de trois secondes. L’autonomie en norme WLTP est censée être de 500 kilomètres. Aucune capacité de batterie n’a été communiquée, mais pour un bolide revendiquant une telle puissance, on peut supposer une grosse capacité.

Piëch s’en tient toujours à l’objectif annoncé en 2019 de pouvoir charger la batterie à 80 % en seulement cinq minutes environ. Cela serait déjà possible sur une borne de recharge rapide développée avec TGOOD, tandis que la recharge à 80 % sur une borne de recharge Ionity prendrait environ huit minutes. La particularité vient du fait que la batterie du Piëch GT n’est pas refroidie par liquide. Ceci est rendu possible par les cellules de poche d’un fabricant chinois, le groupe Desten. On dit que la cellule a une résistance interne extrêmement faible, ce qui signifie que peu de chaleur est générée pendant le processus de charge – et par conséquent, peu de chaleur doit être dissipée. Apparemment, la cellule ne chauffe que de 12 degrés lorsqu’elle est chargée de 190 ampères. Selon le fabricant de la cellule, 3 000 cycles sont possibles.

Des tests montreront désormais si ce concept de batterie fonctionne non seulement au niveau de la cellule, mais également dans le bloc-batterie et dans le véhicule lui-même. Piëch espère non seulement des temps de charge plus courts grâce à la technologie de la batterie, mais aussi une meilleure maniabilité de sa voiture de sport : la suppression du système de refroidissement par eau devrait permettre d’économiser au total 200 kilogrammes.

« L’avenir appartient clairement aux cellules de poche que nous utilisons, à la fois en termes de poids et de capacité de charge rapide », déclare Klaus Schmidt, responsable du développement. « Nous sommes particulièrement heureux que la batterie développée spécialement pour Piëch puisse également être utilisée pour la production en série. »

source : Piëch

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "La Piëch GT Mark Zero va débuter ses essais routiers"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Emmanuel
Invité

J’adore ce type d’info, même si je sais que je ne serais jamais client de ce type de véhicule.

SAM
Invité

Photos?

Ema_
Invité

on en trouve sur https://www.piech.com/

et sur d’autres sites auto, mais qui ont des pop up vidéos pénibles (je déconseille, donc).

SAM
Invité

Mieux! Merki.

Jdg
Invité

Joli style

SGL
Invité

Jolie Jaguar…

Invité

C’est une Jaguar Aston Martin tout droit sortie de GTA…

wpDiscuz