Accueil Ford Ford Tourneo Connect, Caddyment nouveau

Ford Tourneo Connect, Caddyment nouveau

0
9
PARTAGER
Ford Tourneo Connect (2021)

Voici donc le premier fruit des accords entre Volkswagen et Ford dans le domaine des véhicules utilitaires. Comme attendu, le nouveau Tourneo Connect, et donc bientôt la version utilitaire Transit Connect, est quasiment un clone du Volkswagen Caddy.

  • Nouvelle face avant et arrière
  • Aucun changement technique

Alors que Ford sera chargé de l’utilitaire de la gamme supérieure (Transit Custom / Transporter) et du pick-up (Ranger / Amarok), c’est donc Volkswagen qui met à disposition de Ford la base de son utilitaire compact le Caddy. Pour devenir Ford, le Connect change l’intégralité de sa face avant (capot, ailes, bouclier, phares), et à l’arrière le motif interne des feux et la partie basse du hayon. Avec au final un modèle dont la personnalité n’est pas le caractère principal. Ce modèle sera proposé dans des classiques versions Trend et Titanium. La version Active est dotée de protections de bas de caisse et de passages de roues pour une allure de pseudo SUV. Enfin, la version Sport veut donner un peu de peps avec ses jantes sombres et surtout ses bandes de capot. Mais pas d’appellation ST-Line ici.

A l’intérieur, la première impression est celle d’une copie conforme. A y regarder de plus près, le haut de planche de bord et l’encadrement des écrans est subtilement différent… mais ça ne se voit presque pas.

Hormis ces détails cosmétiques, le Tourneo Connect est un clone du Caddy Life. On retrouve les deux longueurs, avec 7 places disponibles sur la version longue, les mêmes fonctionnalités intérieures, les mêmes écrans (8,25 à 10″ pour l’écran central, 10″25 pour l’instrumentation, en option), les mêmes aides à la conduite. Ces dernières comprennent en particulier l’assistance à la conduite « semi-autonome » de niveau 2 combinant centrage dans la voie et régulateur de vitesse adaptatif. Sur les versions à boîte automatique seulement. Car au chapitre des moteurs aussi il n’y a pas de changement. On trouve ainsi en essence le 1.5 TSI (pardon, Ecoboost…) et en diesel le 2.0 TDI :

  • 1.5 Ecoboost 85 kW / 115 ch avec boîte manuelle 6 ou DSG 7 rapports
  • 2.0 Ecoblue 75 kW / 102 ch avec boîte manuelle 6 rapports
  • 2.0 Ecoblue 90 kW / 122 ch avec boîte manuelle 6 rapports
  • 2.0 Ecoblue 90 kW / 122 ch avec boîte manuelle 6 rapports et 4 roues motrices
  • 2.0 Ecoblue 90 kW / 122 ch avec boîte DSG 7 rapports

Pas de mention d’une version électrique pour le moment. Mais en 2026 Ford compte proposer des versions électriques de tous ses utilitaires…

Notre avis, par leblogauto.com

Où est la grande offensive lancée par Ford sur le véhicule utilitaire en Europe voici une dizaine d’années ? Le Transit Courier disparaît, et le Connect est désormais un clone de Volkswagen… Ford semble en mode décroissance, y compris en Europe…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Ford Tourneo Connect, Caddyment nouveau"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Francois
Invité

Ces petits utilitaires génèrent probablement peu de marges parce que finalement, les exceptions étaient auparavant Ford et VW. Aujourd’hui, comme les autres, ils nouent une alliance pour vendre la même chose sous différents badges, à charge aux réseaux de distribution de faire la différence de par leur maillage et sur le service.

panama
Invité

Faux grosses marges à condition de pouvoir vendre sans faire de grosses ristournes.
Le kangoo a été longtemps le véhicule de plus rentable de Renault.

panama
Invité

Et… les prix seront Ford ou ceux plus élevés de VW ?
Attention les pièces de ces véhicules sont des pièces VW revendues à Ford : double marge en perspective et gros frais pour le consommateur !

SGL
Invité

C’est vrai qu’elle est bien… Enfin la maison 😉

Moi.
Invité

Étonnement il passe mieux en version Ford qu’en VW, c’est à se demander si il n’a pas été d’abord dessiné en Ford puis VWisé…

AXSPORT
Invité

Avec des moteurs 2.0 !!!
Respect

wpDiscuz