Accueil Electriques Mobilize Limo live : convaincante ?

Mobilize Limo live : convaincante ?

0
19
PARTAGER

La Mobilize Limo est une voiture électrique chinoise que la filiale du groupe Renault proposera dans une inédite formule d’abonnement pour les Taxis et VTC.

La Limo est une Ezoom Yi fabriquée par le partenaire chinois de Renault, Jiangling. Cette berline 100% électrique est le premier modèle commercialisé par Mobilize, la nouvelle marque de Renault qui doit se concentrer comme son nom l’indique sur les mobilités. Ici, pas de vente en tant que tel, mais une location façon forfait de téléphone à destination des professionnels du transport de personne à la demande, à savoir VTC et taxis.

La Mobilize Limo ne ressemble pas à une Renault, une Alpine ou une Dacia. Le groupe Renault veut éviter l’écueil d’une voiture reconnaissable. Ici la Limo a une signature avant et arrière qui se remarque, avec des feux LED séparés. Le profil n’est pas celui d’une berline à coffre classique et pourtant c’est bien un coffre et non un hayon. Le coffre propose 411 litres. Cela peut être un peu léger pour les taxis en direction ou depuis les aéroports.

La Limo compte sur son empattement de 2,75 m pour séduire. C’est vrai qu’il y a de la place à l’arrière. Mais, ce n’est pas une limousine contrairement à ce que son nom laisse supposer.

L’intérieur est assez joliment dessiné. Horizontale, la planche de bord suit les modes. Instruments et infodivertissement sont affichés via deux écrans intégrés dans un seul élément « flottant ». Les passagers arrière peuvent contrôler la partie audio et ont des buses d’aération. En revanche, la banquette est assez plate, tant pour l’assise que pour le dossier. Les trajets « courts » des taxis et VTC ne devraient pas trop poser de souci, mais sur des trajets plus long, cela manquera de confort. Gros plus, l’absence de tunnel permet d’avoir 3 places sans jouer des pieds.

Alors, convaincante la Limo ?

Assez étrangement, la voiture a un débattement de suspension qui semble important. Le confort y gagnera ce que le look y perd. En effet, les jantes, de 18 pouces tout de même, semblent un peu perdues dans les arches de roue. La Mobilize Limo est donc électrique. 150 chevaux de puissance, 220 Nm de couple, mais surtout entre 400 et 450 km WLTP sur une seule charge. Largement de quoi couvrir les trajets quotidiens des taxis. Au pire, un « biberonage » pendant une pause permettra d’aller plus loin.

En revanche, le modèle de présentation présentait de nombreuses traces sur la peinture (voir les photos en gros plan) qui semble fragiles. A voir dans le temps. A l’intérieur, les parties laquées prennent évidemment les traces de doigt mais présentent bien. Le logo de son côté fait très plastique et dénote avec sa barre orange fluo au milieu du volant.

Cette Mobilize Limo fait l’affaire face à une Tesla Model 3 en termes d’autonomie, d’encombrement, de coffre et de look extérieur. Par contre, l’empattement de la Model 3 est supérieur de 12 cm. Reste à voir les formules et si les taxis et VTC seront convaincus par cette berline chinoise électrique par rapport à une marque européenne reconnue (généraliste ou prémium).

Galerie de la Mobilize Limo

Illustration : leblogauto.com

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "Mobilize Limo live : convaincante ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Jrc
Invité

L’intérieur est plus réussi que pas mal d’intérieur du groupe je parle du dessin la qualité en photo je ne sais pas juger

SAM
Invité

Parce qu’améliorer la plate forme de la Fluence ZE prenait trop de temps?
Nissan travaille sur les entrailles de la Talisman pour la rendre électrique pour la prochaine Altima qui normalement sera repris par Renault. On peut juste regretter que Renault ne sorte pas de suite une concurrente de la Model 3.

Alors que la E-Megane est présentée ce lundi …

Laportino
Invité

Et pour le deuxième point, si Nissan fait une berline électrique, ce sera sur la base CMF-EV qui n’a rien à voir avec la Talisman. Au passage, l’Altima est très récente, je pense plutôt qu’une remplaçante de la Maxima serait judicieuse. Renault n’a aucune raison de perdre de l’argent sur une berline trois volume qui ne se vendrait qu’en Europe. La Tesla Model 3 se vend faute de concurrence mais la même à hayon enterrerait la version à coffre (le Y débarque, et même sans SR+, avec un surcoût et un design discutable, il va probablement lui tailler des croupières).

Rakihoney
Invité

D’après les caractéristiques techniques, cela ressemble à une déclinaison 3 volumes de la E-megane justement.

Emmanuel
Invité

Il est bizarre ce véhicule destiné aux taxis et VTC :
– marque pas connue / pas luxueuse, donc on perd le transport des VIP et autres clients d’hôtels de luxe
– petit coffre, le chauffeur ne peut pratiquer les longs trajets vers les aéroports
c’est à dire que le chauffeur qui signe pour ce type de véhicule se limite aux trajets interurbains qui sont ceux qui rapportent le moins.
Je ne suis pas certain du succès de l’offre, sauf pour quelques VTC parisiens …

Jdg
Invité

Elle sera proposée dans quel pays?

SGL
Invité

C’est désolant de voir Renault chercher chez leurs collègues chinois les corrections de leurs errements sur leur programme VE depuis 2013. (sauf pour les évolutions de la Zoe)
Pour moi, il manque depuis des années une berline VE de la taille de la Laguna (donc avec hayon) capable de rivaliser avec la Tesla Model 3.
Renault aurait pu même la sortir avant la Model 3 en Europe !!!

Nicolas
Invité

Il faut espérer que la plateforme de la Megane-E servira aussi a développer des véhicules des segments supérieurs.
La Mégane actuelle partage bien sa plateforme avec la Talisman non?

Klogul
Invité

c est la plateforme cmf ev donc elle a pour origine lointaine le quashqai

wpDiscuz