Accueil Electriques Charge rapide et autonomie améliorées pour le Porsche Taycan

Charge rapide et autonomie améliorées pour le Porsche Taycan

0
26
PARTAGER
Porsche Taycan 2022

Pour le Porsche Taycan année-modèle 2022, le constructeur remet à jour la connectivité, la personnalisation, mais aussi le refroidissement de sa batterie. Cela permet une plus forte puissance de charge. De quoi être enfin armé face à Tesla ?

Cela concerne le Porsche Taycan et sa version Taycan Cross Turismo. Dans les gadgets, Porsche ajoute la possibilité de procéder au parking ou à sa sortie depuis l’extérieur de la voiture. C’est le Remote Park Assist qui est disponible chez Tesla depuis longtemps.

Mais, ce qui est intéressant, c’est une personnalisation améliorée avec des couleurs Porsche des années 90 comme le Rubystar/Rubystone Red/Ruby Star (photos) ou le Acid Green. Ces peintures « cultes » sont particulièrement vives et cela met un peu de peps dans le paysage automobile actuel. 17 teintes de série sont désormais disponibles pour le Taycan et le Taycan Cross Turismo.

A cela, Porsche intègre le Taycan dans le programme « Paint to Sample » et « Paint to Sample Plus ». Avec le « Paint to Sample » ce sont 65 teintes classiques Porsche qui sont disponibles. En « Paint to Sample Plus », l’acheteur peut virtuellement choisir une infinité de teintes. On peut même amener un objet et avoir sa Porsche avec la même couleur…

Gagner du temps sur la charge

Mais, donc, ce qui est intéressant ici, c’est la gestion thermique de la batterie. Porsche l’a améliorée ce qui permet une plus grande constance de la performance. Cela permet également de charger plus fortement la batterie. « La batterie haute tension peut désormais être chauffée à une température un peu plus élevée qu’avant » selon Porsche.

L’autonomie réelle est aussi améliorée (aucun chiffre communiqué) grâce à des optimisations techniques. En mode « Normal » ou « Range », le moteur électrique avant (sur modèles transmission intégrale) est quasiment découplé. En vitesse de croisière, dans certains cas de non sollicitation des moteurs, la transmission de motricité est interrompue sur les deux essieux. Cela diminue les pertes de résistance et permet donc de baisser la consommation électrique.

Sinon on peut aussi noter enfin l’intégration dans le Porsche Communication Management (PCM) d’Android Auto en plus de Apple CarPlay qui l’était déjà. Avec ces Taycan et Taycan Gran Turismo 2022, Porsche compte continuer d’augmenter ses ventes, notamment aux USA.

Notre avis, par leblogauto.com

Porsche commence-t-il à comprendre ce qui fait l’une des forces de Tesla, à savoir l’amélioration constante de ses véhicules ? En tout cas, si l’amélioration de la gestion thermique de la batterie tient ses promesses, c’est un gros plus pour le Taycan qui semble plaire. Charger réellement plus vite permet de se démarquer de la concurrence, en plus de l’image de marque de Porsche.

Pour ce qui est des couleurs…c’est comme les goûts.

Poster un Commentaire

26 Commentaires sur "Charge rapide et autonomie améliorées pour le Porsche Taycan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Amazon
Invité

framboise ou prune? j’hésite. Ce ne sera pas la plus facile à revendre

SGL
Invité

Un peu Barbie la couleur !?

Klogul
Invité

sgl vous n etes pas amateur de la marque ca ce voit a votre commentaire.

Porsche avait un beau panel de couleur vivante heureusement parceque entre le sempiternel gris noir ou blanc 🤮

KifKif
Invité

J’adore la teinte « Violine Metal » des 30th Anniversary
https://bringatrailer.com/wp-content/uploads/2020/11/1993_porsche_911_jubilee_30th_anniversary_c4_1607366317c82c661398c1993-Porsche-911-Carrera-Jubili_0001.jpg

Une voisine en a une… Elle est encore come neuve !

wizz
Membre

la voisine en a une
et c’est pour cela qu’on l’appelle voisin

KifKif
Invité

@Wizz : Tss Tss Tss… On Wizz sous la ceinture ?
😉

KifKif
Invité

La voisine a acheté neuve cette voiture. charmante Quadra/Quinqua donc… Je suis prêt à toutes les bassesses pour faire un tour avec sa « Neun-Elf » 😀
Malheureusement en théorie ma femme n’apprécie pas que je joue de mon corps de séducteur pour arriver à mes fins et tristement, en pratique, mon corps de séducteur est plutôt destiné aux Zoophiles amateurs d’Ours mal lêché (la faute à qui ?).
Bref, avec la dite voisine, nos rapports certes cordiaux ne m’ont pas permis de faire un tour… Surtout que comme une truffe mes compliments ne visaient que sa voiture… Un Ours je vous dit…

KifKif
Invité

Dans la 911 cela rentre… Par contre, dans une Aventador c’est légèrement croquignolesque 😀

wizz
Membre

-Où met on 4 ours dans une 911?
-Simple. 2 devant, et 2 derrière

-Et qui conduit?
-Simple. Celui qui a le volant.

Nico
Invité

J avoue que ça n a pas le même charme que sur la 964 carrera RS

nico
Invité

Sera t il possible de mettre a jour les anciens modèles en retrofit?

wpDiscuz