Accueil Constructeurs chinois GAC Aion S Plus, Cx de 0,211

GAC Aion S Plus, Cx de 0,211

0
7
PARTAGER
GAC Aion S Plus (2021)

GAC avait annoncé voici quelques jours vouloir lancer une version de série du concept ENO 14.6 de 2019. Un concept qui s’illustrait par son Cx de 0,146. Cela se traduit finalement par une évolution de la Aion S en Aion S Plus. Le Cx est moins flatteur que celui du concept, mais néanmoins très bon à 0,211.

  • Modèle dérive de la GAC Aion S
  • CX abaissé à 0,211, mais autonomie inchangée

Avec la confirmation de l’arrivée d’une version de production du concept ENO 14.6, on pouvait imaginer une nouvelle grande berline dans la gamme Aion. Finalement, l’annonce retombe comme un soufflé et se transforme en une évolution de la Aion S. Bien sûr, avec la base existante, le CX de 0,146 du concept est inaccessible. Mais GAC parvient néanmoins à proposer une des berlines les plus aérodynamiques du marché à 0,211. La version de base étant déjà plutôt performante en la matière, sans en avoir l’air, avec ses 0,245.

Ces chiffres sont obtenus par un nouveau dessin des jantes, des zones avant et arrière, avec un allongement de quelques centimètres : 4m81 contre 4m77. La hauteur est aussi réduite de 15 mm (1515 mm). Du point de vue de sa chaîne de traction la S Plus passe de 135 kW / 300 Nm à 150 kW / 350 Nm. Quant à la batterie, elle est annoncée à 62 kWh contre 58,8 sur la version de base. Et l’autonomie ? Elle semble inchangée à 510 km…

Pour justifier l’appellation Plus, GAC a aussi revu les aides à la conduite et la connectivité qui passe en 5G. La Aion S Plus adopte ainsi la panoplie d’aides à la conduite baptisée ADiGO 3.0, avec en particulier les fonctions de stationnement automatique commandé depuis l’extérieur.

Notre avis, par leblogauto.com

Annoncer la version de série d’un concept et finir avec un restylage d’un modèle existant c’est un peu court. L’exercice en matière d’aérodynamique reste malgré tout appréciable, mais il sera difficile à vendre au client, puisqu’il ne s’accompagne d’aucun gain chiffre en autonomie… Et la Aion S de se retrouver décalée quand ses rivales commencent à annoncer des autonomies (NEDC toujours) de 700 km (Xpeng P7 par exemple) ou plus.

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "GAC Aion S Plus, Cx de 0,211"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Twin Spark
Invité

Beau comme une Laguna 3

Navigator84
Invité

L’Aion S n’est quand même pas au prix de la Xpeng P7….

wizz
Membre

tant de différence sur le coef aéro Cx, et aucun changement sur l’autonomie du véhicule (tout en ayant la même batterie)????

ça sent encore des annonces farfelues de leur part, à un moment donné…

amiral_sub
Invité

on commence malheureusement à être habitués aux annonces farfelue de l’empire du milieu

wpDiscuz