Accueil Renault La Renault MeganE E-Tech Electric commence l’effeuillage

La Renault MeganE E-Tech Electric commence l’effeuillage

0
44
PARTAGER

A l’occasion du premier Renault Talk (*), Gilles Vidal, patron du design de la marque Renault a dévoilé les premiers clichés de la MeganE 100% électrique.

Celle qui dérivera du concept Megane eVision est basée sur la plateforme CMF-EV spécialement développée pour des véhicules électriques d’origine. Dans les images, on peut voir une partie de l’arrière de la MeganE. Ce que l’on voit est très proche du concept avec notamment un très bel effet 3D sur les feux. On notera le nouveau logo Renault.

Conforme au concept Megane eVision

Si on se fie aux deux autres images, la MeganE E-Tech Electric aura une grande dalle (deux dalles réunies dans un même ensemble NDLA) avec ce qui semble être un aérateur vertical. Cela formera une continuité comme dans d’autres modèles d’autres constructeurs (Mercedes en premier lieu). Cet intérieur est dérivé de celui du concept Morphoz avec une grande partie verticale flottante.

Côté technique, on n’en sait pas plus qu’avant. A savoir une batterie 60 kWh sous 400V, une puissance jusqu’à 160 kW (217 ch) envoyée aux seules roues avant. Pour la recharge, il devrait y avoir la possibilité de charger en alternatif (AC) jusqu’à 22 kW. Pour la recharge rapide en courant continu (DC) elle devrait être possible jusqu’à 130 kW.

La Renault MeganE E-Tech Electric est attendue sur les routes début 2022, et en présentation avant la fin de cette année.

(*) les Renault Talks sont des rendez-vous numériques organisés par la marque pour parler de l’actualité, des nouveautés, du futur de Renault.

Poster un Commentaire

44 Commentaires sur "La Renault MeganE E-Tech Electric commence l’effeuillage"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
versdemain
Invité

N’y aurait t-il pas une faute d’orthographe « MeganE » s’écrit avec un « e » minuscule ?
En haut et en bas de l’article…

versdemain
Invité

Je me pose une question sur l’appellation E-Tech de Renault.

D’ici 2025, avec les hybrides simple E-Tech, les phev rechargeable E-Tech, et les VE 100% électrique, restera t il des moteurs chez Renault qui ne soient pas E-Tech ?

georges
Invité

L’ID3 aura de plus en plus de mal à justifier ses compromis !

SGL
Invité

Quel compromis ?

Nithael70
Invité

Le logo, sur la malle arriere… Bof, l’ancien irait mieux.

Bizaro
Invité

Pareil, de loin c’est assez illisible comme pour le Peugeot. D’autant plus que la poupée semble être à la mode. C’est à dire comme tout le monde, ds3xback ou Gla …

darkargos
Invité

La C4 est son intérieur vienne soudainement de ressembler à Jeanne Calment. Même la Classe A finit par enfin être dépassé 4 ans après son lancement. Ca promet une belle bataille DS4 / Megane (ça va faire hurler certains mais tous les clients hors France ne voient pas la différence de positionnement entre un hate de gamme Renault et un milieu de gamme DS) et les économies mal venues sur la ID3vont être difficiles à justifier.

Mwouais
Invité

Regarde la presentation de la Skoda Enyaq et tu comprends que VW va soit devoir positionner en prix son véhicule comme essentiel, soit revoir rapidement sa copie.

Les premiers essais de l’Enyaq rendent tous vers l’ambiance intérieure plus valorisante.

Pour ta comparaison DS4, MeganE, la DS4 n’est pas très full électrique…

amazon
Invité

je suis très étonné que tu arrives à juger l’intérieur avec les photos d’illustration de l’article. tu as accès à d’autres sources?
mais d’accord sur la technologie embarqué de la C4. ca fait très années 2010-2015.

Mwouais
Invité
wpDiscuz