Accueil Nouvelles technologies Argo AI :entrée en Bourse de la start-up de conduite autonome ?

Argo AI :entrée en Bourse de la start-up de conduite autonome ?

0
0
PARTAGER

Argo AI, start-up dédiée à la conduite autonome, soutenue par le groupe Volkswagen et Ford, pourrait faire son entrée en Bourse publique pour augmenter son financement, selon la presse.

L’entreprise pourrait chercher à augmenter ses liquidités à mesure que sa technologie s’approche de la phase de commercialisation.

Vers une IPO de Argo AI en 2021 ?

Argo AI envisage d’entrer en bourse dès cette année, ont indiqué des personnes proches du dossier.

Bryan Salesky, cofondateur d’Argo, a déclaré à ses salariés lors d’une réunion le 1er avril dernier que la société cherchait à augmenter son financement alors qu’elle se rapprochait de la commercialisation de sa technologie de conduite autonome.

Soutiens de Ford et Volkswagen

Ford, qui a investi 1 milliard de dollars dans Argo en 2017, prévoit de déployer des taxis autonomes et des modules de livraison sans conducteur en 2022.

En juillet dernier, Volkswagen a quant à lui investi 2,6 milliards de dollars dans l’entreprise , alors valorisée plus de 7 milliards de dollars.

VW prévoit de mettre en circulation des véhicules autonomes dans les dix ans à venir.

Besoins de financement croissants

Alors que la technologie de conduite autonome s’éloigne de plus en plus de l’ère des rêves et des fantasmes, les principaux acteurs, tels que Waymo (détenu par Alphabet), Cruise de General Motor et Aurora Innovation, soutenu par Amazon, devraient envisager de faire leur entrée en Bourse pour répondre aux besoins de financement croissants.

La startup chinoise de camions autonomes TuSimple vient pour sa part de révéler son intention de vendre des actions dans le cadre d’une introduction en bourse.

La startup Plus spécialisée dans les trucks sans conducteur est en pourparlers avec des sociétés financières en vue d’opérer une fusion, une voie que plusieurs entreprises de véhicules électriques ont empruntée pour s’introduire sur les marchés boursiers.

Notre avis, par leblogauto.com

Le moment semble particulièrement bien choisi pour Argo, la société étant à un stade avancé de développement de sa technologie, avec des tests en cours dans six villes, dont Miami, un nouveau système de guidage lidar et une voie toute tracée vers la commercialisation grâce à des partenariats avec deux des plus grands constructeurs automobiles du monde

Sources : Bloomberg

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz