Accueil Ford Ford investit 1 milliard de dollars dans la conduite autonome

Ford investit 1 milliard de dollars dans la conduite autonome

70
0
PARTAGER
Ford Aigo AI

Ford a annoncé un investissement d’un milliard de dollars dans la start-up Argo AI spécialisée dans la conduite autonome.

Ford réaffirme son intention de commercialiser un véhicule à conduite autonome d’ici 2021 en investissant un milliard de dollars (940 millions d’euros) sur les cinq années à venir dans la start-up technologique Argo AI.

Établie il y a moins d’un an, cette start-up a été lancée par Bryan Salesky qui a mené le programme voiture autonome chez Google et par Peter Rander qui a fait de même chez Uber.

Argo AI va devenir une filiale du constructeur américain et ses salariés vont rejoindre les effectifs de Ford avec pour objectif de travailler sur la conduite autonome, notamment l’intégration des capteurs, d’un LIDAR et des caméras dans les modèles futurs.

Avec l’argent de Ford, Argo AI prévoit d’accélérer son développement en embauchant avant la fin de cette année 200 personnes.

Cet investissement d’un milliard de dollars est un désaveu pour le géant américain qui reconnaît ne pas avoir les moyens d’innover en interne et être obligé de sortir son carnet de chèques pour acquérir les compétences du futur automobile. Il n’est pas le seul cependant. General Motors avait racheté il y a un an la start-up Cruise Automation pour un montant équivalent.

 

Source : Ford

Source photo : Ford

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz