Accueil Constructeurs chinois Li Auto,Nio,Xpeng à la Bourse de Hong-Kong pour contrer Tesla ?

Li Auto,Nio,Xpeng à la Bourse de Hong-Kong pour contrer Tesla ?

0
13
PARTAGER

Les constructeurs chinois de véhicules électriques (VE) cotés aux États-Unis, Li Auto, Nio et Xpeng envisageraient de s’introduire à la Bourse de Hong Kong dès cette année, souhaitant ainsi bénéficier d’une base d’investisseurs croissante plus proche de leur contrée d’origine.

Une introduction en Bourse à Hong Kong envisagée par Nio, Xpeng et Li Auto

Chaque membre du « trio » a l’intention de vendre au moins 5% du capital social élargi à la Bourse de Hong-Kong indiquent en effet des personnes proches du dossier.

Sur la base de leur capitalisation boursière à New York lundi, le produit pourrait atteindre 5 milliards de dollars.

Selon les sources, les trois constructeurs ont d’ores et déjà travaillé avec des conseillers sur ces opérations. Lesquelles pourraient débuter dès le milieu de l’année.

Li Auto, Nio et Xpeng – qui ont levé 14,7 milliards de dollars sur les marchés américains depuis 2018 – ont refusé de commenter. Les actions cotées aux États-Unis des trois constructeurs automobiles ont augmenté de 3,7% à 5,3% lors des premières transactions en réaction à ces informations.

Mobiliser des capitaux pour le développement technologique et le réseau commercial

Les rumeurs autour de ces plans voient le jour alors que le trio intensifie ses efforts de mobilisation de capitaux pour financer le développement technologique et élargir ses réseaux de vente, afin de mieux rivaliser sur le plus grand marché des véhicules électriques au monde, alors que l’américain Tesla dope les ventes de ses véhicules fabriqués en Chine.

2021 : une année cruciale pour les VE en Chine

Cette année devrait être cruciale pour les fabricants de véhicules électriques, car le secteur s’attend à ce que les ventes de véhicules à énergie nouvelle (NEV) en Chine augmentent de près de 40% par rapport à l’année dernière à 1,8 million d’unités.

La Chine prévoit que les NEV représenteront 20% de ses ventes annuelles d’automobiles d’ici 2025, contre environ 5% en 2020.

L’année dernière, les livraisons de véhicules sur territoire chinois ont totalisé 32 624 par Li Auto, 43 728 par Nio et 27 041 par Xpeng. Cela comparé à 147 445 véhicules de Tesla, selon les données de l’industrie.

Notre avis, par leblogauto.com

Les analystes estiment que malgré des ressources financières beaucoup plus importantes aujourd’hui qu’en mars 2020, les start-ups implantées dans le secteur des VE doivent encore investir massivement dans cette technologie. Ils considèrent que le fait d’accéder à une nouvelle source d’investisseurs beaucoup plus proche de leur marché d’origine constitue une bonne chose.

Vendre des actions à Hong Kong ajouterait également le trio à la liste de grand nombre de sociétés chinoises cotées à New York cherchant une présence sur des échanges plus locaux au milieu des tensions politiques sino-américaines.

Objectif final : Hong-Kong et les investisseurs chinois pour contrer Tesla et la puissance de ses actionnaires ?

Sources : Reuters

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Li Auto,Nio,Xpeng à la Bourse de Hong-Kong pour contrer Tesla ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Dur-dur pour Tesla !
Tesla a perdu 1/3 de sa capi en bourse en moins d’un mois en perdant 267 milliards de dollars !

Navigator84
Invité
SGL
Invité

Ford réussirait là où GM a du mal à s’imposer !?
C’est sûr Tesla va devoir apprendre à partager le marché de la VE … mais celui-ci doublera régulièrement tous les deux ans environ pendant 10 ans.

amiral_sub
Invité

SGL : le cours de bourse n’a pas d’impact sur la marche de l’entreprise, donc pas durdur pour tesla. Par contre l’introduction en bourse permet de lever des capitaux (but premier de la bourse)

SGL
Invité

Tout à fait @amiral_sub, mais pour les fonds pour le développement, c’est primordial !
Vous le dites en partie pour lever des capitaux.
Invariablement, quand Tesla fait x 9 en bourse en un an, on peut facilement imaginer les conséquences positives dans les sorties de nouveaux modèle pour les 5 prochaines années !

SGL
Invité

« Pourquoi Vous Ne Devez Pas Acheter Tesla »

amiral_sub
Invité

mais ça c’est en bourse, ça n’a rien à voir avec acheter la voiture. (L’auteur décrit bien la spéculation en bourse)

SGL
Invité

Oui, je sais @amiral_sub, mais j’achète mille fois plus souvent des actions que des voitures.

SGL
Invité

Il n’empêche que pour imaginer l’environnement automobile d’ici 10 ans… Cela donne des indications intéressantes.
Quand l’auteur parle, par exemple, qu’une société est surcotée avec un PER de 20… Et que Tesla est à 183… Ça annonce la couleur ! 😯
Même si tout le monde le savait plus ou moins.
Pour la petite histoire, je crois que le PER de Renault est de seulement 3… Assez phénoménale quand on compare Renault VS Tesla, c’est le grand écart le plus impressionnant qui existe.

amiral_sub
Invité

mais bon qui peut garantir que renault existera encore dans 10 ans? La situation est très mauvaise. Pendant ce temps tesla est saturé de commandes et a 2 énormes usines en construction (à quand remonte la dernier construction d’usine renault?). Ironique quand on sait que renault a été le premier après tesla à croire dans la voiture électrique. Après ils ont merdé…

SGL
Invité
Chacun à sa façon de penser @amiral_sub. Tesla, au niveau aura est sur un petit nuage… Tout ce qu’ils font est merveilleusement bien vu par presque tout le monde… Sauf les concurrents. Moi, je dis chapeau bas ! Ce qu’a déjà fait Tesla est plus que formidable… Renault, c’est l’antithèse Tesla, sur la même période que Tesla, ils ont effectivement énormément merdé… Dans des tas de domaines, surtout de la communication. Mais doit-on jeter Renault aux orties pour autant !? Quelles sont les Fondamentaux des deux marques qui servent pour l’avenir ? C’est mon point de vue… Mais j’ai un… Lire la suite >>
amazon
Invité

Renault n’a pas merdé d’un point de vue techno, la Zoe domine le marché européen depuis le début. Mais Renault a un actionnariat qui réclame des dividendes quand Tesla a mis tout le pognon des levées de fond dans la R&D et la construction des usines.

ceux qui perdent du pognon avec les actions Tesla c’est les Gogos qui les ont achetées l’an dernier alors qu’elles étaient déjà ultra surcotés. les investisseurs long terme de Tesla sont pour l’instant gagnants

SGL
Invité

Musk a proposé Tesla à Apple il y a quelques années pour 60 milliards quand ils avaient des problèmes de développement de la Model 3.
60 milliards quand la boîte coûtait encore il n’y a pas longtemps encore 834 milliards de dollars.

wpDiscuz