Accueil Lotus Lotus devrait dévoiler un nouveau modèle mi-2021

Lotus devrait dévoiler un nouveau modèle mi-2021

0
13
PARTAGER

Lotus devrait dévoiler un nouveau modèle cet été (mi-2021), l’objectif étant pour le constructeur d’élargir l’attrait de la marque à l’échelle mondiale. Une information relayée par Automotive News Europe. 

Lotus parie sur un nouveau modèle pour bâtir sa croissance

Dans une interview accordée au media, le PDG de Lotus, Phil Popham, a estimé que le modèle à venir offrirait à l’entreprise une croissance substantielle. L’année dernière, Lotus a livré 1378 voitures, une augmentation de 4,4% par rapport à 2019.

Début de production en 2022

Le nouveau véhicule – qui pour l’heure n’a pas encore été baptisé – sera propulsé par un moteur thermique. Il n’est toutefois pas encore clairement précisé s’il comportera une forme d’électrification.

La production devrait commencer l’année prochaine dans les installations de Lotus à Hethel, avec différentes versions proposées, au prix de 55 000 livres britanniques (61 925 euros) à 105 000 livres (118 221 euros).

Un nouveau modèle pour remplacer Elise, Exige et Evora ?

Compte tenu de la gamme de prix, la nouvelle voiture de sport pourrait effectivement remplacer toute la gamme vieillissante de Lotus, qui comprend l’Elise et l’Exige, toutes deux vieilles de plus de deux décennies, ainsi que l’Evora, âgée de près de 12 ans.

En avril 2020, Phil Popham avait décrit la future offre de Lotus comme un modèle d’entrée de gamme avec suffisamment d’espace intérieur pour une utilisation quotidienne.

Elargir les marchés potentiels

Le nouveau modèle servira à élargir l’attrait de la marque sur davantage de marchés, y compris aux États-Unis, où l’Evora est le seul modèle actuellement proposé. Le pays de l’oncle Sam constitue le deuxième marché de Lotus après l’Allemagne, le Royaume-Uni se plaçant en troisième position et le Japon en quatrième.

Lotus veut percer aux Etats-Unis

«Cette voiture aura une gamme de prix plus large, ce qui nous donne une opportunité aux États-Unis. Pour réussir sur le marché des voitures de sport, il faut réussir aux États-Unis, a déclaré Phil Popham. Ajoutant que les futurs modèles devaient être développés pour les marchés mondiaux.

Selon lui, « toute entreprise saine » doit répartir « son risque en termes de couverture géographique ».

Notre avis, par leblogauto.com

Lotus, qui a été racheté par le groupe Zhejiang Geely Holding (ZGH) en 2017, se concentre également sur les modèles entièrement électriques, l’Evija en étant un bon exemple.

Un SUV qui s’appellerait Lambda est également dans les tuyaux. Il sera fabriqué dans une nouvelle usine à Wuhan (Chine). Plus récemment, le constructeur a confirmé le développement conjoint d’une voiture de sport entièrement électrique avec Alpine.

Sources : Automotive News, Bloomberg

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "Lotus devrait dévoiler un nouveau modèle mi-2021"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Invité

C’quel modèle sur la photo?

John_MG
Invité

Couverture : Exige 380 (livrée rendant hommage à la Esprit Turbo de « Rien que pour vos yeux)
Article Evora GT410, déclinaison « GT » de la 410 qui recycle des pièces de précédentes version de l’Evora et ajoute des bacs de rangement dans les portes (oui oui)

Invité

Merci, autant j’aime pas l’arrière de l’Evora, autant je prendrais bien une Exige

mich
Invité

Voyez sur internet, tres peu de concessions, mais possibilitße de vous faire livrer a domicile. Sinon via des garages specialisés en haut de gamme qui font depot vente ferrari labo,…

John_MG
Invité

C’est dommage d’omettre (alors que plusieurs redacteurs du blog ont dû reçevoir le même communiqué « US LOT » que tous les abonnés par mails ce jour) que Lotus confirme expressément vouloir arrêter la production de l’Elise, Exige et Evora d’ici la fin de 2021.

Ils parlent d’un nouveau modèle en 2021 présenté et d’un qui entre en production, mais entretiennent une certaine confusion quant a ce qu’il s’agisse de la Type 131 Evija ou de ce fameux nouveau modèle thermique dont on ne sait rien de plus que ce qu’Autocar a publié début 2020.

Jdg
Invité

Avec lotus je me méfie. Vraie nouveau modèle ou juste une évolution avec série spéciale.
Franchement j’ai lu plein d’annonces de nouveautés chez lotus et au finale… Jamais rien!
Donc là j’attends de voir en vrai

mich
Invité

Si vous ne le sentez pas, passez a la concurrence. Honnetement chez Porsche vous avez de la matiere, et un vrai reseau d entretien, et un vehicule qui sera recherché a la revente.

CDA
Membre

Genre Jdg attend un nouveau modèle pour acheter une Lotus 😀
Et tu crois vraiment qu’une Lotus se revend mal ?

Sinon, c’est vrai qu’il y a eu beaucoup (trop) d’annonces de la marque mais le coup du partenariat avec Alpine semble cette fois crédible je trouve.

Jdg
Invité

@mich: pourquoi ce commentaire ? Je dis juste que j’attends de voir ce que v faire lotus. Mais je cherche pas du tout à en acheter une.
Sinon lotus et Porsche rien voir. PS les même acheteurs ni les même sensations

mich
Invité

Non je pensais simplement que vous hesitiez a l’achat c est tout.

Jdg
Invité

@mich: j’aimerais bien hésiter à en acheter une, ça voudrait dire que j’en ai les moyens 😂😂😂

labradaauto
Invité
je vois un ou des modèles totalement différents de ce qu’on connait. Les gens sont les mêmes qu’au siècle dernier. ils sont d’autres aspirations en matière automobile car on leur a malaxé les esprits. La voiture que Lotus inspirait à ses acheteurs était une auto de course, performante grâce à sa légèreté. En somme on avait le meilleur rendement avec une Lotus qu’avec une bourgeoise dite sportive. L’usage de l’automobile n’est plus qu’un catalogue , que dis-je un ordinateur bardé d’interdictions, réglementations évolutives, contraintes de mises à jour, recyclage programmé par l’obsolescence intégrée, web connectée, surveillance de la vie privée… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

La lotus Europe ou l’Elite 75/ l’Excel n’étaient pas non plus des pustardes me semble-t-il.

Je n’ai rien contre une Lotus moins pistardes qu’une Exige. D’ailleurs, l’Evora sera plus jolie qu’elle serait ma préférée.

wpDiscuz