Accueil Cabriolet Lotus reprend son élan

Lotus reprend son élan

4049
18
PARTAGER

Elan. Le nom occupe une place à part dans l’histoire de la marque  anglaise Lotus. Le modèle pour faire son retour.

Lotus a bien l’intention de revenir en force grâce à son nouveau propriétaire chinois Geely. Et pour matérialiser son retour en force quoi de mieux que de faire référence aux modèles mythiques de la marque ? L’Elan en est un et pourrait, selon Autocar, faire son retour dans la gamme.

Montée en gamme

Positionnée au-dessus de l’Elise, la prochaine génération de l’Elan serait, comme ce fut le cas par le passé, un roadster. Adorable de préférence, telle est en tout cas l’intention de l’image d’artiste proposée par Autocar.

Par rapport à l’Elise, la nouvelle Elan serait plus confortable, technologiquement mieux dotée et plus spatieuse. Il faut dire qu’elle aurait dans le viseur une certaine Porsche Boxster. Pour autant les ingénieurs de la marque veilleraient à maintenir les qualités habituelles d’une Lotus, notamment en terme de masse.

D’ici à ce qu’une Elan fasse son retour dans la gamme, Lotus aura toutefois lancé un tout nouveau modèle, le dernier sur la plateforme de l’actuelle Evora. Ce nouveau venu est attendu d’ici la fin de l’année 2020.

L’avis de Leblogauto.com

On se souvient de l’annonce de l’arrivée – fnalement avortée – d’une Elan 3 en 2010 (cf. photo). Il s’agissait alors d’un coupé… On se souvient également de l’Elan 2 qui, bien que joliment dessinée, était une traction. La prochaine pourrait bien renouer avec l’esprit de l’originale. Qui s’en plaindra ?

Image : Lotus

 

Poster un Commentaire

18 Commentaires sur "Lotus reprend son élan"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

Peu importe la réalité de ce qui se fera, ce soir j’en resterai au rêve. Car les annonces se sont accumulées et comme sœur Anne, je ne vois rien venir. Merci Dany.

Mais si Lotus veut bien refaire une Esprit dans la même veine que le look S4 ce serait terrible (oui, c’était un 4 cylindres) sinon avec un V8 fiable ou même un H6, V6, L6, V10, etc.

Sylver
Invité

L’histoire de Lotus est faite de 4 cylindres, le nombre de V6/V8 produits ne doit pas être énorme.
J’imagine qu’il s’agira ici d’une variante d’un moteur Volvo.

Mwouais
Invité

Lotus avait compris que pour une Esprit il fallait passer à plus ‘respectable’. Moi, le 2,2 me faisait rêver, mais je n’étais pas acheteur potentiel.

Si l’Evora est en V6, ce n’est pas pour rien : question d’époque.

Pour une Élan, un 4 (5) cylindres s’impose. Même un 3 en 1,5 ferait l’affaire.

Navigator84
Invité

Est-ce que le monde auto est encore aux coupés V8 ?

Mwouais
Invité

Le monde auto est je l’espère autant aux Tesla Roadster, aux Viper V10, Lamborghini V12, Honda E et même Dacia.

Bientôt la question de la nécessité de porter la cravate ou encore plus dans un questionnement environnemental : de voyager en avion alors qu’Internet permet d’avoir les images suffisantes et que Denon, Bose, Bowers & Wilkins ou dieu sait qui font de jolis sons nous permettent de ne plus aller à l’Opéra ou au concert de Johnny ou Jennifer.

seb
Invité

Ouais mais c’est quoi le plus polluant, aller au concert de Johnny à coté de chez soit ou importer par avion du Bose fabriqué à l’autre bout du monde?
🙂

Mwouais
Invité

@SEB : actuellement, les concerts de Johnny se font loin de chez moi. Et mon Bowers m’évite de trop fréquents voyages à la Scala et au ROH de Londres. Puis, je peux discrètement écouter un concert de Jenifer en toute discrétion. Les spots des salles de concert chagrinent mon attachement au green Bashung. 😉

Alphasyrius
Invité

J’ai possede une Lotus Elan M100 S2 (l’Elan 2 de l’article), j’en garde un souvenir incroyable, malgre le fait que ce soit une traction.
Elle etait toute petite, rare sur nos routes… et elle avait des phares retractable, et comme tout ceux qui ont grandit dans les annees 80 et 90, c’etait l’un des critere pour qualifier une voiture de cool 🙂

zafira500
Invité

Très jolie auto en effet, injustement décriée à cause de son mode transmission (traction). À noter qu’elle était motorisée par Isuzu. Pour finir, ce joli roadster finira sa carrière en Corée du Sud comme modèle… Kia Elan.

Heathcliff
Invité

Super bonne nouvelle. La fournée de « nouveautés » du mondial 2010 était un coup de bluff completement délirant mais les voitures étaient vraiment magnifiques. Celle qui illustre votre article trouverait tout a fait sa place dans la gamme, même quasiment 10 ans plus tard!

Scal
Invité

Le succès de l’Alpine donnerait-il des idées à Lotus ? D’autant que le châssis de l’A110 devait au départ être un produit commun aux deux constructeurs …

Heathcliff
Invité

C’etait Caterham le partenaire, pas Lotus 🙂

Scal
Invité

C’est vrai !

SGL
Invité

Les concepts, car des années 2010 étaient tous formidable et très actuels même pour 2020.
Les finaliser avec une bonne mise à jour technique des années 2020 serait super, mais avec l’esprit Lotus. (sans jeu de mots)

wpDiscuz