Accueil Lotus La première Lotus électrique se nommera Lotus Evija

La première Lotus électrique se nommera Lotus Evija

658
9
PARTAGER
Lotus Evija Logo (2019)

Lotus a choisi de faire son entrée sur le marché de l’électrique avec une hypercar. Cette Type 130 adopte finalement le nom de Lotus Evija, et sera présentée le 16 juillet à Londres.

Alors que la plupart des constructeurs de sportives hésitent à propos de l’attitude à tenir face à l’électrification du marché, Lotus opte pour une sportive électrique dès 2020. Celle qui a été annoncée comme la Lotus Type 130 sera donc une hypercar à très hautes performances, dont la production sera limitée à 130 exemplaires.

Et si le Festival of Speed de Goodwood est le lieu où il faut être en ce début juillet en matière d’automobile sportive, Lotus a choisi d’y révéler le nom de sa voiture, mais pas encore la voiture elle-même. Ce sera donc Evija. EV, avec un E comme il se doit pour une Lotus. Le véhicule sera présenté le 16 juillet à Londres.

L’avis de Leblogauto.com

Cette Lotus Evija est hautement symbolique. Elle est la première nouvelle Lotus depuis la prise de contrôle par Geely. Elle ouvre donc une nouvelle ère, où Lotus espère se replacer comme une marque phare en matière de sportives, et non plus une marque de niche centrée sur ses ultra-spécialisées Elise ou Exige. Avec elle, Lotus entre dans l’ère moderne, qui sera néanmoins sans doute difficile à marier avec l’adage du fondateur la marque « Light is Right »…

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La première Lotus électrique se nommera Lotus Evija"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
labradaauto
Invité

…remarque superfétatoire d’un non initié à l’électrique motricité en automobile :
LOTUS conçoit toujours des autos LéGèRES !
peut-être celle-ci iront plus loin que les autres ?!

Thibaut Emme
Admin

Ils se sont tout de même bien torturer la caboche pour trouver un nom qui fasse « ALIVE » à l’envers…un nom totalement imprononçable puisque évija se dit « Ee-vi-ya » (ivaya) selon Lotus et signifierait « la première dans l’existence ». En elfique peut-être…

Pour la légèreté, pas de magie elfique malheureusement…les batteries sont toujours limitées en densité, même en prenant certaines plus denses et plus chères…Une Lotus « obèse ». La comparaison avec la ballerine Elise va faire mal.

Bizaro
Invité

« Ils se sont tout de même bien torturer la caboche pour trouver un nom qui fasse « ALIVE » à l’envers… » Bien vu! Une astuce qui rappelle celle de la gamme Tesla.

« En elfique peut-être… » j’aurai juré du klingon mais j’ai perdu mes dictionnaires flamand-klingon et flamand-français.

mais comme dit seb, tout est relatif, si elle devient une légèreté parmi les électriques sportives, Lotus sera toujours dans le Light is right de sa catégorie. Finalement une Elise de 700kg était déjà plus lourde qu’un bourin de course de 500kg.

seb
Invité
Tout est relatif. Une Elise S1 fait moins de 700kg, elle est une vrai ballerine par rapport à une Exige V6 qui fait plus de 1000kg, qui est elle même une ballerine par rapport à une GT3 RS qui fait 1400kg. Si ils arrivent à nous faire une voiture électrique qui fait moins de 1400 kg moi ça me parait pas mal. Viser le poids d’une GT3 RS quand Porsche devra partir de ce poids là pour faire une 911 électrique ça fera une voiture lourde pour Lotus mais toujours plus légère que la concurrence, et c’est là le créneau… Lire la suite >>
Maxime
Invité
J’espère surtout que Lotus survive. Légère ou lourde….franchement je m en balle. Toutes ces marques iconiques comme Saab, Pontiac, Facel-Vega, Lancia, qui sont mortes (quasi). Lotus allait tout droit vers le dépôt de bilan. Oui j aime une Exige comme des millions de personnes mais personne les achète. J aime aussi bcoup les Porsche refroidies par air (pourtant Porsche ne les fait plus) et les italiennes biturbo pourtant Maserati ne se vend pas, mais la roue tourne .. faut aller de l avent pour éviter le pire…Car quand il faut debouser des dizaines de milliers d euros on redevient raisonnable… Lire la suite >>
gigi4lm
Invité

Pour le poids pas de problème, L’Evija sera propulsée par un moteur d’essuie glace alimenté par 4 piles LR6 . Oui, je sais ça fait pas 12v mais 8 piles auraient alourdi la bête.😊

Bizaro
Invité

J’ai bien rit.

wpDiscuz