Lotus a choisi de faire son entrée sur le marché de l’électrique avec une hypercar. Cette Type 130 adopte finalement le nom de Lotus Evija, et sera présentée le 16 juillet à Londres.
Alors que la plupart des constructeurs de sportives hésitent à propos de l’attitude à tenir face à l’électrification du marché, Lotus opte pour une sportive électrique dès 2020. Celle qui a été annoncée comme la Lotus Type 130 sera donc une hypercar à très hautes performances, dont la production sera limitée à 130 exemplaires.
Et si le Festival of Speed de Goodwood est le lieu où il faut être en ce début juillet en matière d’automobile sportive, Lotus a choisi d’y révéler le nom de sa voiture, mais pas encore la voiture elle-même. Ce sera donc Evija. EV, avec un E comme il se doit pour une Lotus. Le véhicule sera présenté le 16 juillet à Londres.
L’avis de Leblogauto.com
Cette Lotus Evija est hautement symbolique. Elle est la première nouvelle Lotus depuis la prise de contrôle par Geely. Elle ouvre donc une nouvelle ère, où Lotus espère se replacer comme une marque phare en matière de sportives, et non plus une marque de niche centrée sur ses ultra-spécialisées Elise ou Exige. Avec elle, Lotus entre dans l’ère moderne, qui sera néanmoins sans doute difficile à marier avec l’adage du fondateur la marque « Light is Right »…
Poster un Commentaire
9 Commentaires sur "La première Lotus électrique se nommera Lotus Evija"
…remarque superfétatoire d’un non initié à l’électrique motricité en automobile :
LOTUS conçoit toujours des autos LéGèRES !
peut-être celle-ci iront plus loin que les autres ?!
Ils se sont tout de même bien torturer la caboche pour trouver un nom qui fasse « ALIVE » à l’envers…un nom totalement imprononçable puisque évija se dit « Ee-vi-ya » (ivaya) selon Lotus et signifierait « la première dans l’existence ». En elfique peut-être…
Pour la légèreté, pas de magie elfique malheureusement…les batteries sont toujours limitées en densité, même en prenant certaines plus denses et plus chères…Une Lotus « obèse ». La comparaison avec la ballerine Elise va faire mal.
« Ils se sont tout de même bien torturer la caboche pour trouver un nom qui fasse « ALIVE » à l’envers… » Bien vu! Une astuce qui rappelle celle de la gamme Tesla.
« En elfique peut-être… » j’aurai juré du klingon mais j’ai perdu mes dictionnaires flamand-klingon et flamand-français.
mais comme dit seb, tout est relatif, si elle devient une légèreté parmi les électriques sportives, Lotus sera toujours dans le Light is right de sa catégorie. Finalement une Elise de 700kg était déjà plus lourde qu’un bourin de course de 500kg.
Pour le poids pas de problème, L’Evija sera propulsée par un moteur d’essuie glace alimenté par 4 piles LR6 . Oui, je sais ça fait pas 12v mais 8 piles auraient alourdi la bête.😊
J’ai bien rit.