Accueil Dacia La Dacia Spring Electric en location chez E.Leclerc

La Dacia Spring Electric en location chez E.Leclerc

0
19
PARTAGER
Dacia SPRING

La Dacia Spring, véhicule électrique, sera en location dans les magasins E.Leclerc. Un partenariat qui fait écho à celui d’il y a 10 ans autour de la Renault Zoe.

Le Groupe Renault et le mouvement E.Leclerc ont donc engagé une nouvelle collaboration. Les 504 agences de location de la marque proposeront en exclusivité la nouvelle Dacia Spring dès le 1er mars 2021. Pour rappel, la Dacia Spring sera la voiture électrique la moins chère du marché en Europe. Elle sera homologuée pour 225 km selon le cycle WLTP pour un prix de départ – pas encore officiel – qui devrait être à 18 000 € hors bonus électrique.

Pour E.Leclerc, la mobilité électrique est un axe de développement depuis des années. Cela passe par l’équipement des parkings des magasins avec des bornes de recharge. Mais, également par la mise en avant des VE comme ici le Spring. Cette nouvelle Dacia devrait être louée – courte durée – pour un prix très attractif nous promet-on. 4000 véhicules (3000 Dacia Spring et 1000 Renault ZOE) ont ainsi été commandés.

« Chacun dans leur domaine, les centres E. Leclerc et Dacia proposent des alternatives peu couteuses, fiables, de qualité, accessibles à tous. Proposer des Dacia Spring, les véhicules électriques les plus abordables d’Europe, dans les centres E. Leclerc, c’est proposer une mobilité électrique pour tous et sur le maximum de territoires possible en France.

C’est un partenariat enthousiasmant, qui a du sens, et qui participe d’un autre de nos engagements communs, au service d’une société décarbonée. La mobilité de demain se construira en écosystème, ensemble, et cela commence par des partenariats comme celui-ci » – Luca de Meo, CEO Groupe Renault.

Notre avis, par leblogauto.com

Pour la Dacia Spring, ce partenariat va permettre une belle visibilité de son véhicule électrique. Avec son look de SUV, son petit gabarit et son autonomie largement suffisante pour les déplacements du quotidien, le Dacia Spring pourrait faire de l’ombre à une certaine Renault Zoe, mais aussi à ses concurrentes.

Reste une question : loue-t-on un véhicule dans une agence E.Leclerc pour des trajets de plus de 200 km ou moins ? Car, si l’autonomie est excellente pour les trajets quotidiens, elle l’est moins pour les trajets exceptionnels (weekends, vacances, etc.).

Illustration : Groupe Renault

Poster un Commentaire

19 Commentaires sur "La Dacia Spring Electric en location chez E.Leclerc"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

J’ai envie de dire … à part la location, les entreprises, les administrations et le libre service, il faudra voir si les particuliers adhèrent et troquent leur nouvelle Logan pour elle. C’est moins sûr.

SGL
Invité

Pour remplacer les vieilles Sandero !
Je suis sûr qu’il y en a plein qui n’ont jamais fait plus de 200 km dans la journée de toute leur vie !
… Ah, si elle n’était pas Chinoise et qu’elle serait de fabrication française… Elle serait la plus recommandable des autos.

sweeck
Invité

Oui chinoise comme la ds9 donc peu fréquentable tout comme cette dernière en effet. Enfin au moins cette dacia là a un prix qui est raccord avec son origine de production.

SGL
Invité

Ça fait bien longtemps que l’association du pas cher/mal fait et production chinoise est révolue.
Déjà, ne serait-ce que pour les i-phone à 1700 € pièce.
En ligne de mire, les Chinois pourraient ambitionner de concurrencer Rolls-Royce ou Tesla dans le futur.

georges
Invité

Certains achètent bien Volvo, Polestar et bientôt Tesla, sur que là il y a moins de … qui les disent bridées !

SAM
Invité

Vous avez vu la nouvelle Sandero? Je voulais dire Sandero et pas Logan.

Invité

Ah, ce gros phantasme du « les chinois produisent de la m***e », venant de ceux qui oublient que les chinois fabriquent aussi bien des smartphones Android non name à 20 euros que des iPhone à 16000 euros !

Ce genre de réflexe nombriliste me rappelle celui, similaire, énoncées dans les décennies 70 et 80 à propos des Japonaises, et celui entonnés 20 ans plus tard avec les Sud-coréennes ! On a vu le résultat depuis : pour stopper l’invasion des Nippones, Jacques Calvet a imploré le gouvernement de l’époque de faire la « loi de Quotas », tellement leurs propositions étaient m***iques !

wizz
Membre
SAM Quand tu es « à la campagne », tu es loin de tout. Loin de la grande ville, de ses commerces, de ses distractions, de ses activités, de ses administrations. Loin du boulot, et parfois très loin. Il n’est pas rare pour les gens de devoir faire 2x50km tous les jours pour aller bosser, puis encore quelques grosses dizaines de km le week end pour les courses, loisirs, etc…. Bref, genre faire 600km par semaine. Des voitures qui ne font jamais « de très longs trajets annuels », mais beaucoup de « longs trajets journaliers » A ce rythme là, une voiture électrique s’amortira très… Lire la suite >>
AFLC7
Invité

Leclerc et le made in China c’est toute une histoire… parce qu’on sait qu’on achète chinois ou plutôt qu’on loue chinois. De là à dire que c’est moins cher…

Commandant Tour
Invité

La personnalisation a déjà pris en compte les couleurs de Leclerc (rétro orange), c était écrit depuis le début 😂

versdemain
Invité

J’ai pas compris, est-ce que Leclerc va faire de la loc courte durée (1 ou 10 jours) ou alors longue durée (3 ou 5 ans) ?

C Ghosn
Invité

Pour les sans dents , ca marchera la carte Leclerc avec la loc ? …

mich
Invité

J’ai la carte Auchan, un pur bonheur impression de ne jamais rien payer! Noel ca sera open bar!!

mich
Invité

Multipliez les cartes de credit conso de toute facon on ne remboursera jamais! alors c est no limit! Cofidis etc open bar!

wizz
Membre

carte auchan directement rechargée par les virements du RSA…

wpDiscuz