Accueil Tokyo Auto Salon Le Tokyo Auto Salon 2021 aura bien lieu

Le Tokyo Auto Salon 2021 aura bien lieu

0
0
PARTAGER
Tokyo Auto Salon 2020

L’époque n’est pas tendre pour les salons automobiles, mais le Tokyo Auto Salon a décidé de se maintenir en janvier prochain, sous une forme nouvelle.

Manifestation automobile principale au Japon

Le Tokyo Motor Show, la traditionnelle étape japonaise du circuit des grands salons, n’est plus que l’ombre de ce qu’il fut, snobé par les marques étrangères qui l’ignorent au profit des salons chinois.

Le Tokyo Auto Salon, Mecque du tuning en Asie, ne s’est au contraire jamais si bien porté, battant année après année ses records d’affluence. En 2020, ce sont 336.060 visiteurs qui s’y sont pressés en trois jours et les constructeurs japonais y présentent de plus en plus de nouveautés officielles.

Fort de cette tendance et de la situation à peu près sous contrôle de la pandémie au Japon, les organisateurs ont décidé de maintenir la manifestation à la date prévue, du 15 au 17 janvier 2021, mais avec quelques ajustements qui en font une expérience intéressante qui pourrait, si elle est réussie, montrer la voie pour d’autres salons.

Visite réelle ou virtuelle au choix

La manifestation sera ouverte au public en suivant les recommendations officielles, avec la possible limite possible du nombre de visiteurs qui sera en vigueur à ce moment-là.

Les visiteurs étrangers par contre risquent fort de ne pas être de la partie, puisque le Japon est très restrictif sur les entrées, même s’il est prévu d’ouvrir plus largement les frontières au printemps, en vue des Jeux Olympiques.

Pour compenser, les organisateurs ont décidé de mettre en place un dispositif de streaming durant toute la durée de la manifestation, couvrant l’ensemble des stands et animations avec des commentaires en japonais, anglais et chinois. Un « salon virtuel » est également annoncé, bien que la forme n’en soit pas précisée pour l’instant. On peut imaginer que ce sera un site web plus complet qu’à l’habitude.

Cette approche comptant rendre la manifestation disponible en temps réel sur le web est intéressante, mais dépendra de la réalisation. Si les moyens sont là, ce pourrait être un exemple à suivre, comme le fait par exemple très bien le Festival of Speed de Goodwood. Rendez-vous en janvier pour le savoir.

Source : Tokyo Auto Salon
Crédit Image : le blog auto

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz