Accueil Supercars GMA T.50 de Gordon Murray : le V12 donne de la voix

GMA T.50 de Gordon Murray : le V12 donne de la voix

0
10
PARTAGER
V12

La prochaine supercar du génial Gordon Murray, la T.50, continue d’émoustiller les amateurs de belles mécaniques, avec les premiers sons du V12 de la bête.

Dire que la T.50 de Gordon Murray suscite l’excitation relève de l’euphémisme. Car la dernière création du génial ingénieur sud-africain, papa des Brabham championnes du monde avec Nelson Piquet et de la McLaren F1, annonce du lourd, tu très lourd !

Du lourd en fait, pas par le poids, mais plutôt par les capacités ! Le V12 3,9 litres atmosphérique, conçu par le célèbre motoriste Cosworth, annonce des caractéristiques dignes d’un moteur de F1 du début des années 90. Sa zone rouge débute à partir de 12.100 tr/min et sa puissance maximale de 663 chevaux sera atteinte à 11’500 tr/min, tandis que le couple maximal de 467 Nm sera délivré à 9000 tr/min. Histoire tout de même de coller à la modernité, la puissance pourra bénéficier du boost d’un alterno-démarreur de 48 volts capable de délivrer 50 chevaux supplémentaires. Cet ensemble mécanique ne pèsera que 180 kilos, soit 60 de moins que le gros V12 BMW qui équipait la F1 GTR.

Avec une voiture qui devrait peser moins d’une tonne à vide, les performances s’annoncent stratosphériques. Le rapport poids/puissance serait d’environ 1,47 cheval / Kg, soit mieux encore que la SF90 Stradale. On en sait déjà un peu du design de la T.50, qui a déjà été teasée, mais le V12 était resté encore secret.

Toujours en phase de tests, ce V12, qui promet des montées en régime inédites sur une voiture de route, réalise des montées en régime progressives qui laissent entendre d’incroyables vocalises.

Notre avis, par leblogauto.com

Entre la SCV12 de Lamborghini, Ferrari qui prépare des innovations sur la combustion et cette T.50, le moteur V12, la plus noble des mécaniques, semble bien décidé à ne pas devenir une espèce en voie d’extinction !

Produite à 100 exemplaires, la GMA (pour Gordon Murray Automotive) T.50, doit être livrée à partir de début 2022, pour la modique somme de 2,2 millions d’euros.

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "GMA T.50 de Gordon Murray : le V12 donne de la voix"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
MOTÖRHEAD
Invité

Le retour du thermique !

R-one
Invité

C’est un hybride léger…

wizz
Membre

l’anterno-démarreur 48V apporte un boost de 50ch. Il y aura un courant électrique de 765A ! Chapeau…

wizz
Membre

tiens donc
certains ont compris l’importance du paramètre courant électrique

800A, c’est le courant lors du démarrage d’un V6-V8 TDI par exemple, mais ça ne dure qu’un très bref instant, puis plus rien après. Et on a déjà des cables ayant une boooonne section

ici, c’est plusieurs secondes lors du boost, et plusieurs secondes aussi lors des décélérations dans l’autre sens

il y a une sacrée installation électrique entre la batterie, l’électronique et cet alterno-démarreur. Et aussi une bonne gestion thermique de l’ensemble…

chapeau à Gordon (et ses collègues)

R-one
Invité

Vivement 2022 que je puisse l’acheter.
Pensez-vous qu’il y aura une ristourne sur les invendus ?

Bizaro
Invité

Si il te font -70% Pourras tu m’en prendre un? Je te rembourse plus tard promis, là je peux pas parce que je suis coincé à l’étranger, mais j’attends l’héritage d’un oncle qui était un prince très important.

Bizaro
Invité

Bon en fait mon oncle princier vient de ressusciter. Donc pour écouter le son de ce v12 posé au milieu de mon salon il faudra finalement une ristourne de -70000%.

Chobulbeps
Invité

Moi, mon aspirateur vient de claquer, donc je suis en train de voir avec mon banquier pour un petit crédit à la consommation. Je lui ai expliqué qu’elle ferait double emploi et il m’a gentiment raccompagné vers la sortie en me disant qu’il allait y réfléchir. Vu son sourire, j’ai bon espoir… 😁

AXSPORT
Invité

Moins de 1000kg

Respect

🙏

Invité

A 2,2 millions € ça ouvre des possibilités.

wpDiscuz