Accueil Cupra Alejandro Mesonero-Romanos rejoint le Groupe Renault

Alejandro Mesonero-Romanos rejoint le Groupe Renault

0
5
PARTAGER

Le designer Alejandro Mesonero-Romanos rejoint l’équipe Design du Groupe à compter du 1er octobre 2020. Il sera sous la direction de Laurens van den Acker.

Nous l’évoquions tout à l’heure avec la nomination de Matthias Hossann comme Directeur du Design de la marque Peugeot. Luca de Meo, nouveau Directeur Général du groupe Renault a convaincu Alejandro Mesonero-Romanos de le suivre chez le constructeur de Boulogne-Billancourt.

Alejandro Mesonero-Romanos, 52 ans, était depuis 2011 directeur du design de SEAT. Il y a notamment été responsable de la conception des modèles Ateca, Arona et Tarraco. Au sein de l’équipe Design du Groupe à compter du 1er octobre 2020, il sera rattaché à Laurens van den Acker, directeur du design industriel et membre du Comité exécutif du Groupe Renault.

Laurens van den Acker a déclaré : « Je me réjouis de l’arrivée d’Alejandro Mesonero-Romanos au sein de la direction du design du Groupe. Son excellent travail est largement reconnu dans l’industrie automobile et son expérience, bâtie chez plusieurs constructeurs, viendra renforcer notre équipe. Je suis convaincu qu’Alejandro, qui connait déjà le Groupe Renault, nous aidera pleinement à relever les futurs défis qui attendent nos marques ».

A propos d’Alejandro Mesonero-Romanos

Alejandro Mesonero-Romanos Aguilar est né à Madrid en 1968. Après des études supérieures, il intègre l’école de design de Barcelone ELISAVA. Passionné par l’automobile depuis son enfance, il va travailler pour la Carrocerías Ayats. Puis, il d’intègre, en 1995, le département design de SEAT. Repéré pour son travail sur le concept Seat Bolero, il est appelé par la maison mère pour devenir le responsable du design extérieur de Seat, Volkswagen et Audi.

En 2001, il rejoint Renault et collabore à des projets comme la Laguna Coupé. Il prend la tête du département « Advanced Design » (propectives) de 2007 à 2009. En 2009, il devient le Directeur du design de Renault Samsung Motors en Corée du Sud. En 2011, il retourne chez Seat où il prendra en charge également la marque Cupra.

Alejandro Mesonero-Romanos a reçu le prix Eurostars dans la catégorie Design en 2018 pour son travail dans le renouvellement intégral de la gamme SEAT. Il est également titulaire d’une maîtrise en design automobile du London Royal College of Art.

Notre avis, par leblogauto.com

L’arrivée d’un designer comme Alejandro Mesonero-Romanos devrait insuffler un nouvel élan au design Renault. Est-ce que Laurens van den Acker accueille un successeur ? Possible. les deux hommes se sont croisés chez Renault quand LVDA arrivait en 2009. Ils sont de la même génération (1965 vs. 1968) et pourraient apparaître plus comme concurrents qu’autre chose. Le Néerlandais pourrait alors prendre encore plus un rôle de supervision globale, transverse.

Les premières influence de Mesonero-Romanos ne devraient pas se voir tout de suite mais sur les générations futures (2 à 3 ans) des véhicules du groupe Renault. Maintenant que son départ de SEAT/Cupra est officialisé, qui pour le remplacer ?

Illustration : SEAT

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Alejandro Mesonero-Romanos rejoint le Groupe Renault"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Kaizer Sauzée
Invité

On va se retrouver avec des Renault taillées à la serpe à la teutonne…
Pas Glop !

SGL
Invité

Euh… bien sûr c’est un point de vue mais les Seat sont actuellement les plus sexy des VW, Skoda , Audi (sauf les vrai Audi).

Kaizer Sauzée
Invité

Oui, les Seat sont un peu mieux que leurs cousines.
Ce que je n’aime pas c’est cette mode des arêtes et des lignes droites taillées à la serpe.
Peugeot s’y est déjà converti avec le 2008 et j’accroche vraiment pas.

Lucas
Invité
Bof, pas forcément. VW impose un cadre si strict en matière de design que même des mecs hyper doués s’y sont plus ou moins fondus dans la masse. Mais une fois ressortis de ce même cadre, ils ne sont pas moins créatifs qu’avant. Chez VW et compagnie, on fait du VW, même si on est Wolfgang Egger, qu’on a déssiné l’Alfa 8C, ou qu’on est Walter De Silva. Et puis après s’être farci la triplette Arona/Ateca/Tarraco, elle même (photo)copie d’autres triplettes, et pas ce que SEAT a fait de plus expressif (…), rien ne dit que le type n’est pas… Lire la suite >>
zeboss
Invité

A priori on quitte Renault pour y revenir…
et comme on dit, et c’est facile, on attend pour voir…. 🙂

wpDiscuz