Accueil Tesla Tesla : Musk révèle un problème de montée en charge du Model...

Tesla : Musk révèle un problème de montée en charge du Model Y

0
14
PARTAGER

S’exprimant dans un message électronique adressé à ses employés, Elon Musk – patron de Tesla – a confirmé que le constructeur de véhicules électriques rencontrait certaines difficultés dans la production du Model Y

Challenges à relever sur le Model Y

Dans un courrier électronique envoyé à ses employés de production, le PDG Elon Musk a confirmé que Tesla avait des «challenges » à  faire face pour produire le Model Y.

Ajoutant qu’il était « extrêmement important » pour le constructeur « d’accélérer la production du Model Y et de réduire autant que faire se peut les besoins de rectification ».
« Je veux que vous sachiez que cela fait vraiment une différence pour Tesla à l’heure qu’il est » a-t-il même déclaré.

Les rectifications feraient référence aux éléments que Tesla doit corriger sur les véhicules qui sont déjà passés à travers le processus normal de production.

Le Model Y GA (General Assembly) objet d’une attention toute particulière

Elorn Musk a mentionné le Model Y GA (General Assembly) comme un véhicule méritant spécifiquement attention, faisant l’objet de difficultés de production particulières.

«Le Model Y, en particulier GA (pour General Assembly), est la priorité absolue pour la production et l’ingénierie de fabrication. GA4 (signifie General Assembly Line 4) est également une priorité absolue pour l’amélioration des installations. Pour ceux qui travaillent en GA4, merci d’avoir supporté des conditions difficiles. Cela s’améliorera rapidement. Je suivrai personnellement la ligne chaque semaine » a écrit à ses salariés le patron de Tesla.

Des conditions difficiles sur la chaîne de montage GA4 de Tesla

GA4 est la chaîne de montage désormais célèbre de Tesla à l’ intérieur d’une «tente» à côté de l’usine.

C’est cette chaîne de production qui a permis à Tesla d’atteindre une capacité de production de la Model 3 de 5 000 unités par semaine, ce qui a constitué une étape importante pour le constructeur.

Tesla se débrouille relativement bien dans la production des autres modèles

Le PDG a ajouté que Tesla se débrouillait « raisonnablement bien » avec la production de ses autres véhicules.
« Nous nous débrouillons assez bien avec les Model S, X et 3, mais il y a des défis de passage de seuil dans le domaine de production et de chaîne d’approvisionnement du Model Y, comme c’est toujours le cas avec les nouveaux produits » at-il par ailleurs précisé.

A l’heure actuelle, le nombre de véhicules produits par Tesla dans son usine américaine n’est pas connu.

En raison de la pandémie due au coronavirus, Tesla a dû fermer son usine de Fremont à un très mauvais moment pour lui, le constructeur commençant juste à augmenter les cadences de production du Model Y.

Les chaînes ont pu redémarrer le mois dernier, mais du temps sera néanmoins nécessaire pour revenir à la capacité de production d’avant l’arrêt.

Notre avis, par leblogauto.com

Ce  courrier d’Elon Musk intervient alors que plusieurs employés de Tesla ont été testés positifs pour le coronavirus après  le redémarrage de l’usine.

Rappelons qu’en mai dernier,  l’entreprise a défié  les consignes de  maintien en confinement  pour redémarrer la fabrication au milieu de la pandémie. Une « nervosité » d’Elon Musk résultant directement des problèmes de fabrication ?

Reste qu’en mai dernier, SF Weekly , journal local avait publié un rapport sur les mauvaises conditions de santé et de travail à l’usine Fremont de Tesla. Un employé de l’usine Tesla avait alors déclaré: «Il s’agit d’une situation de vie ou de mort.» Un autre employé, qui a refusé de retourner au travail, a déclaré quant à lui qu’il s’agissait d’un « atelier de misère moderne.»

Rappelons que les syndicats tentent d’entrer – sans succès  – chez le constructeur depuis des années, tout le monde étant néanmoins conscient que Elon Musk ne le permettrait pas.  Tesla est la seule main-d’œuvre non syndiquée de tout grand constructeur automobile américain aux États-Unis.

Mais désormais, alors que les salariés doivent mettre les bouchées doubles malgré les contraintes sanitaires, le vase serait-il en train de déborder ? Les cadences voulues par Elon Musk devenant désormais impossibles à suivre ?

Sources : Electrek, Tesla

Poster un Commentaire

14 Commentaires sur "Tesla : Musk révèle un problème de montée en charge du Model Y"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité
elisabeth
Invité

Oui suite avis d’un broker

SGL
Invité

La valorisation de Tesla dépasse Toyota ?
J’ai cru entendre cela à la radio… Peut-on me confirmer où c’est un délire de qqu’un ?

SGL
Invité

Bah SI !
« Tesla vaut plus que Toyota, numéro 1 mondial de l’automobile »
http://www.economiematin.fr/news-tesla-bourse-capitalisation-record-cap-ventes-constructeur-automobile
Les détracteurs de Tesla l’ont comme qui dirait « dans l’os » 🙂

Antho
Invité

C’est sûr c’est pas Mercedes qui a ce problème avec l’eqc…

Xavier
Invité

Tout commentaire critique à l’egard de Monsieur Musk sera sévèrement sanctionné. 🙂

SGL
Invité

Peut-on critiquer Dieu !? 😉

Jdg
Invité

Voilà tout le rêve américain résumé ici.
Beau de l’extérieur mais de l’intérieur……..

C Ghosn
Invité

C’est le moment d’acheter, baisse de prix de 6000-8000€.
Et après Aout plus d’accès gratuit aux stations de recharge Tesla.

wpDiscuz