Accueil Aston Martin Photos espion : Aston Martin DBS GT Zagato

Photos espion : Aston Martin DBS GT Zagato

0
7
PARTAGER
Aston Martin DBS GT Zagato prototype

L’Aston Martin DBS GT Zagato a été dévoilée l’an dernier, en octobre 2019. Celle qui sera vendue uniquement par paire avec la DB4 GT Zagato continuation, a été surprise à l’état de prototype roulant.

Pour le centenaire de Zagato, 19 heureux (et riches…6,7 millions d’€) veinards ont pu commander l’une des paires automobiles les plus désirables du moment. Une AM DB4 Zagato continuation et une AM DBS GT Zagato. Basée sur la DBS Superleggera, la DBS GT Zagato conserve le V12 5,2 litres bi-turbo d’Aston Martin. Pour l’occasion, la puissance est de 770 chevaux ce qui est tout de même 45 de plus que la DBS Superleggera d’origine.

Lire également : Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS par R-Reforged

6,74 millions d’euros HT pour la paire, hors demande supplémentaire du client. Demande que ne manquera pas d’exécuter Aston Martin via le département Q. Si l’extérieur est exquis, on pourra regretter un peu de « bling-bling » à l’intérieur. En tout cas dans le modèle présenté l’an dernier. Le 0 à 100 km/h devrait être effectué en 3 secondes et des particules de gomme et on parle de 340 km/h en pointe.

Plus ou moins belle que l’Aston Martin DB4 Zagato ?

Pour le moment, c’est un prototype brut de carbone qui prend la route. On pourra noter dans les différences par rapport à la DBS GT Zagato présentée en 2019, la grille de calandre toute simple (la grille dynamique n’est pas là), et l’absence de badge Aston Martin. Les plus observateurs auront vu qu’il s’agit à priori d’un modèle adapté aux routes US (catadioptres sur les ailes ou les deux blocs de part et d’autre de la plaque à l’arrière).

Sinon, on retrouve le double-bosselage du toit, signature de Zagato s’il en est, ainsi que l’absence de vitre arrière. Et le rétroviseur intérieur alors ? En fait, il s’agit d’un rétro hybride développé par la société Gentex Corporation. Ce Full Display Mirror (FDM) est un écran qui peut diffuser une vue prise par une caméra centrale, et même des caméras latérales grand angle.

C’est sans doute l’une des rares fois où l’on verra une Aston Martin DBS GT Zagato sur la route. Les propriétaires de ces bijoux sont plus souvent tentés de les conserver dans un écrin douillet. Et de ne les sortir qu’à des concours d’élégance. Toutes les photos sont ici.

Galerie de l’Aston Martin DBS GT Zagato et DB4 Zagato continuation

Poster un Commentaire

7 Commentaires sur "Photos espion : Aston Martin DBS GT Zagato"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Le jour où Ferrari, Maserati ou Alfa feront de même … y vont en vendre des paires … Zagato c’est sublime, heureux riches propriétaires!

Mwouais
Invité

Demain Alfa ressort une 8C en coupé et Spider, j’achète pour 500.000 la paire également. Presque une affaire.

Il serait bien que Zagato s’y intéresse et remette des SZ et autres sur routes pour la beauté de celles-ci.

Pour Maserati, la Mostro était elle une vraie réussite esthétique ?

Mwouais
Invité

Le Bling Bling du tableau de bord me dérange moins que l’absence de style du tableau de bord qui lui sert de base : aérateurs carrés mis en diagonal, bloc central sans inspiration, même le volant ne me plait pas.

Alors, avec quelques moyens, j’achète la paire et un styliste pour refaire complètement ce tableau de bord.

L’extérieur : je n’y touche pas évidemment : c’est là que l’art du carrossier s’est posé.

labradaauto
Invité

..çui qui a la monnaie: son choix (s’il était mien) c’est le prototype vehicle en bleu, pas fini , en illustration: c’est celui-ci qu’il faut négocier à tout prix, le laisser à l’abri toujours, ne le faire rouler qu’en kermesses parfois. c’est tout. ( pour les amoureux de la marque et de la bonne auto )

quid34
Invité

Belle ligne mais la calandre avant bien trop imposante est moche et fait penser à un aspirateur … et pas qu’à minettes !!

Bizaro
Invité

Une zagato, des zagati hihihi😃

wpDiscuz