Accueil Constructeurs chinois Geometry C, le nouveau crossover électrique de Geely

Geometry C, le nouveau crossover électrique de Geely

0
3
PARTAGER
Geometry C (2020)

Une an après son lancement, Geometry, la marque dédiée à l’électrique de Geely, reçoit son second modèle. Après la lettre A, c’est au tour du C, sans passage par le B. Il s’agit d’une berline 5 portes haute, ou d’un crossover bas. Avec une autonomie annoncée jusqu’à 550 km.

  • Dérivé de la Geely Emgrand GSe
  • Autonomie jusqu’à 550 km (NEDC)

Au salon de Shanghai l’année dernière, Geely lançait sa nouvelle berline électrique, la Geometry A. Une berline compacte 4 portes basée sur la plateforme BMA. Les appellations dens la gamme seront simples, toutefois le second modèle ne se nomme pas B, mais C.

Au choix, on pourra le qualifier de berline 5 portes ou de crossover. Malgré ses soubassements noirs, ses lignes évoquent plus l’univers de la première catégorie. Mais sa hauteur de 1m56 tendrait plus à la positionner dans la seconde… Son style le positionne assez clairement dans la lignée de la Geometry A avec sa face avant fermée et le motif des phares. Mais le C n’est pas une version 5 portes de la A… Il s’agit en réalité d’un remaniement de la Geely Emgrand GSe. Toute la cellule centrale est identique, du pied A au pied C. Moyennant de nouveaux panneaux de portes. Les deux modèles ont des dimensions similaires : 4432 de long pour la C, 4440 pour la GSe, une largeur identique de 1833 mm et un empattement de 2700 mm.

Pas de vue de l’intérieur pour le moment. Les véhicules étant différents, il ne s’agira pas strictement de la planche de la A. Mais les esquisses officielles montrent un dessin très proche. On retrouvera assurément les intéressantes commandes tactiles rétroéclairées sur la console centrale.

Geometry C (2020)

D’un point de vue mécanique, Geely renforce sa nouvelle marque en lui offrant des caractéristiques supérieures à celles du modèle de base. Le Geometry C recevra donc un moteur de 150 kW / 310 Nm, alors que l’Emgrand GSe se contente de 120 kW / 250 Nm. La taille de la batterie n’est pas précisée, mais l’autonomie est annoncée à 400 et 550 km pour les deux versions qui seront proposées. La première devrait donc reprendre la batterie 53 kWh de la GSe 500 donnée elle aussi pour 400 km d’autonomie (NEDC). La version la plus performante aura assurément plus que les 61,9 kWh de la GSe 600 et ses 450 km d’autonomie).

Notre avis, par leblogauto.com

Nouvelle marque, mais pas un modèle 100% nouveau. Geely recycle ici un modèle lancé en 2016. L’opération est toutefois plutôt bien réalisée et ce Geometry C parvient à la fois à s’inscrire dans la ligne de la nouvelle marque, à se différencier du modèle dont elle dérive et même à paraître bien plus actuelle que ce dernier. On note que pour développer cette nouvelle marque électrique, Geely ne fait pas le pari comme ses rivaux de grands et lourds SUV.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Geometry C, le nouveau crossover électrique de Geely"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

@Gauttier : petite relecture svp.

Le tire avec l’article au féminin, puis le premier article est encore au féminin.

Soucis hormonaux ?

Invité

Si on joue à ce jeu là, alors tire a un « T » en plus 😉

Mwouais
Invité

Certes 😉

Gautier n’a qu’un t : mauvais transfert (ou écrire sur un smartphone est tout sauf efficace)

wpDiscuz