Accueil Salon de Shanghai Shanghai 2019 : Geely Geometry A, Preface & Binyue PHEV

Shanghai 2019 : Geely Geometry A, Preface & Binyue PHEV

982
8
PARTAGER
Geely Preface Concept (Shanghai 2019)

Geely était bien naturellement très en vue au salon de Shanghai. Et quelques jours après avoir ajouté Smart dans son escarcelle le numéro un chinois lançait sa nouvelle marque pour véhicules électriques Geometry.

Dévoilée quelques semaines avant le salon de Shanghai, la berline électrique Geometry A (portant en parallèle l’identification GE11 qui est son code projet) était plutôt difficile d’accès sur le salon tant elle semble intéresser les médias locaux, qui y voient clairement une Model 3 chinoise. En mieux ? Peut-être car avec ses 4m73 elle propose une habitabilité plus soignée que sa rivale américaine, en particulier aux places arrière où l’on est mieux installé.

Le design intérieur est en outre plus flatteur. La sobriété (pauvreté ?) n’est pas vraiment de mise et la modernité passe ici par un grand écran central certes, mais complété d’un petit écran solidaire de la colonne de direction, d’un grand affichage tête haute, et sur la console centrale de commandes tactiles dotées d’un rétro éclairage totalement intégré à l’habillage et du plus bel effet.

Certes, elle ne peut proposer le même niveau de performance avec son moteur de 120 kW et 250 Nm. Mais ce n’est pas réellement un critère pour le client local. Avec sa batterie de 51,9 ou 61,9 kWh, son autonomie atteint 410 ou 500 km.

Geely Preface, non ce n’est pas une Volvo

Du côté de la marque Geely, la vedette était le concept Geely Preface. Pour un peu on se croirait sur le stand Volvo. Ce concept préfigure une berline prévue pour 2020, et qui sera la première voiture de marque Geely basée sur la plateforme CMA. Elle devrait remplacer l’Emgrand GL, ou prendre place entre cette dernière et la grande Borui.

Geely Binyue PHEV

Le SUV compact Binyue, basé sur la plateforme BMA, a été lancé voici quelques semaines. Et Geely annonce déjà sa version hybride rechargeable. Il associe donc un 3 cylindres 1.5 Turbo (merci Volvo) de 130 kW / 180 ch à un moteur électrique de 60 kW / 82 ch et une boîte double-embrayage à 7 rapports. Soit strictement la mécanique trouvée dans un Volvo XC40 T5 TwinEngine PHEV… La batterie de 11,3 kWh permet au Geely Binyue de parcourir jusqu’à 56 km en mode électrique (NEDC).

 

 

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Shanghai 2019 : Geely Geometry A, Preface & Binyue PHEV"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
nouh
Invité

Les chinois vont très vite dépasser les maitres, surtout en électrique.
L’Europe a du souci à se faire surtout si elle joue la désunion, nos industries, même Allemande ne pèseront pas lourd face à cette 1ère puissance mondiale et ce sera avec la bénédiction des Etats-Unis et de la Russie……

Invité

c’est ce que je dis depuis des années, les occidentaux n’apprennent pas de leurs erreurs : après avoir railler les japonais et les sud-coréens (et l’avoir regretter quand ils nous ont dépassés), voilà qu’on remet le couvert avec les chinois. Bon et bien ça va pleurer dans 5 ans 😉

Tintin
Invité

Geely, futur N°1 mondial.
Je l’ai déjà dis … mais ils ont commencé en fabriquant des réfrigérateurs ! impressionnant.

Fred21
Invité

BYD (1995) n’était que des batteries … BYD = Build Your Dreams.
Ils sont l’un des leaders mondiaux dans la batterie. Ils démarrent l’auto en 2003 par le rachat d’un petit constructeur.
Ça va vite …

zeboss
Invité

le pays seul est un marché suffisant pour se développer, et quand le gouvernement émet des lois anti concurrence (obligation des co entreprises ndlr) ça va plus vite.
Les perf des marques chinoises à l’étranger sont encore très mauvaises, avec une qualité globale pas trop convaincante, par contre avec l’appui de marques européenne, comme Volvo Geely parvient à sortir des produits exportables.Électrique ou pas il ne survivra que 4 ou 5 marques ou groupes en Chine à terme, soit 10/15 ans.

Fabi35
Invité

Plusieurs marques (repensant un pays)ont déjà été Nº 1 mondiale ! Le sont elles restées ? La roue tourne même si la Chine risque d y rester un petit moment… Mais la faute viens de ses concurrents qui voulant s implanter à tout prix de sont fait dépouiller … Et les marques européennes à part s entendre ( se complaire )sur la triche au rejet polluant ne font pas grand chose …

Benoi
Invité

Avant de Volvo
Ligne d’A4
Cul d’alpine
3 cases cochées !

Invité

La Volvo Preface est pas mal, surtout avec ce bleu.
PS : changez le nom du SUV dans la galerie, vous avez commis l’erreur de le nommer aussi Preface connept

wpDiscuz