Accueil Egocentrisme exacerbé Hispano Suiza Carmen Boulogne : mais non !

Hispano Suiza Carmen Boulogne : mais non !

1502
16
PARTAGER

On pensait avoir pas mal creusé avec la Hispano Suiza Carmen présentée l’an dernier à Genève. Mais, la marque nous présente cette année la Carmen Boulogne.

La Carmen est comme Thérèse, elle n’a pas un physique facile. Dessin torturé qui mêle des ailes arrières inspirées des années folles, un avant façon Gumpert, et un intérieur façon Playschool. En théorique, c’est inspirée par l’Hispano-Suiza H6B Dubonnet Xenia

Cette année, Hispano Suiza dévoile la Carmen Boulogne, qui reste une électrique. Ce qui se voit, c’est le carbone non peint, associé au cuivre pour l’extérieur. L’intérieur a évolué et pour le coup fait moins mauvais plastique que la Carmen de 2019. Mais, cela reste d’un certain goût à défaut d’être d’un goût certain.

Electrique, la Carmen Boulogne doit son nom à la fois à la petite fille du fondateur (Carmen), et à la Coupe Georges Boillot, course à Boulogne-Sur-Mer remportée à plusieurs reprises par Hispano Suiza dans les années 20. La grande marque de la coupe fut tout de même Chenard et Walker.

+1100 ch, Batterie lithium-ion en T, refroidie par eau

La puissance est toujours envoyée aux seules roues arrières. Désormais il y a deux moteurs de 410 kW, soit un total de 820 kW (1 114 ch). C’est près de 100 de plus que la Carmen. Le couple est celui de la Chiron Pur Sport, soit 1600 Nm. La vitesse maximale grimpe de 40 km/h pour atteindre 290 km/h. Quant au 0 à 100 km/h, il est exécuté en moins de 2,6 secondes officiellement.

La batterie, refroidie par liquide, fait 80 kWh de capacité et la voiture, grâce au carbone partout, ne pèse « que » 1630 kg. 2 kg par cheval, ce n’est pas si mal. La voiture est compatible Type 2 (de 3 à 22 kW) et même Combo CCS (en courant continu jusqu’à plus de 80 kW de puissance). Sur une borne accélérée (22 kW), il faut un peu moins de 6 h de charge, pour une autonomie théorique réelle de 300/350 km.

Hispano Suiza assure que la voiture est plus précise, plus rapide, plus sportive. La Carmen Boulogne sera limitée à 5 exemplaires (à partir de 1,65 million d’euros hors taxe) qui s’ajoutent aux 14 exemplaires prévus de la Carmen « tout court ».

Notre avis, par leblogauto.com

Il y a des noms prestigieux qu’il vaudrait mieux ne pas voir renaître. Hispano Suiza en est ? Sans doute. Cela n’a plus rien à voir avec le luxe des voitures d’avant-guerre et si le style est subjectif, on ne peut nier que la Carmen Boulogne dégouline entre le cuivre et le carbone (du vrai partout ?). Surtout, la voiture perd ses roues arrières carénées !

Quant à l’intérieur, le « cuivre » ressemble à du plastique peint. A voir en vrai mais sur les photos officielles cela ne rend pas. On dirait un mauvais concept fait à la va vite. Qui a dit beurk ?

Fiche technique de l’Hispano Suiza Carmen Boulogne

General
Body type2 doors, 2 seats, Grand Tourer
Top speed290km/h
Cd0,325
Mileage (NEDC)≥400km
Energy consumption<24.0kWh/100km
Gradeability≥30º
Turning radius12.5m
Length4733mm
Width2040mm
Height @ 100mm1242mm
Wheelbase2800mm
Kerb weight1630kg
GVW front load ratio40%
0-100km/h acceleration<2.6s
Driving modes(Sport, Eco, Comfort)
Motor and transmission
TypePMSM
CoolingLiquid cooled
ControllerSiC Mosfet
Layout2 x rear (410kW)
Maximum power820kW (1114PS)
Maximum torque1,600Nm from 0-6500rpm
Torque vectoring
Battery
TypeLithium Ion
Available capacityBase 80kWh (upgradeable)
Charge protocolCCS2
AC charging power22kW
DC charging power>80kW
Charging time (AC)<6h
Charging time (DC)<0.5h (30~80%)
Chassis, suspension and brakes
Drive typeRear Wheel Drive
Front suspensionDouble-wishbone
Rear suspensionDouble-wishbone
Monocoque CFRP
Electronic parking brake (EPB)
Brake disc – carbon ceramic (front & rear)AP Racing 380mm x 34mm
Brake calipers (front & rear)AP Racing Radi-CAL – 6 pistons

Poster un Commentaire

16 Commentaires sur "Hispano Suiza Carmen Boulogne : mais non !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Mwouais
Invité

J’ai hésité à lire l’article, puis j’ai été à l’avis de LBA

Il y a des noms prestigieux qu’il vaudrait mieux ne pas voir renaître. Hispano Suiza en est ? Sans doute.

Pas mieux.

Rickyspanish
Invité

Beurk…

Chusky
Invité

Perso, j’aime bien. Pour moi le mélange cuivre carbone fonctionne et j’apprécie d’autant plus le fait que ses roues arrières ne soient plus carennées. Qui à dit Beurk ? L’auteur très partial de l’article 🙂

opti78
Invité

quel gaspillage, sans intérêt, désolant …. et 230 Wh au km avec une puissance de 820 KW, et une batterie de 82 Kwh, …même pas en rêve …j’estimerai plutôt l’autonomie autour des 150 kms…

zeboss
Invité

Ma première réaction : qui a volé la voiture de batman ?
Ma seconde : dans la vie il y a des choses dispensables, celle ci en fait partie…
Ma troiz : Bugatti fait le quasi rationnel comparé à cette chose.
Quand on parle bling bling…

wpDiscuz