Accueil Actualités Entreprise 1 million de Tesla, et moi et moi et moi !

1 million de Tesla, et moi et moi et moi !

930
67
PARTAGER
1 millionth Telsa

Elon Musk pourrait se mettre à la chanson en parodiant le titre de Jacques Dutronc. Mais, l’insolent préfère tweeter à la face du monde sur la réussite de Tesla qui sort son millionième véhicule.

Comme Elon Musk est un homme de communication, ne pensez pas que la photo est anodine. Il s’agit en effet d’un Model Y, le nouveau véhicule qui doit gonfler les volumes de ventes de la marque.

Le plus épatant est que les véhicules sont toujours produits sous une espèce de tente, là où les constructeurs traditionnels font dans le dur (en tôle mais en dur). En quelques années, Tesla a lancé une révolution. Est-ce qu’elle aboutira ? Seul l’avenir nous le dira. Mais en devenant le premier constructeur à produire 1 000 000 de véhicules électriques, Musk peut sourire.

Le COVID-19 n’aide pas

Pour autant, tout n’est pas rose bonbon pour Tesla. En effet, certaines matières premières pourraient arriver à manquer si la crise du coronavirus Covid-19 continue en Chine. De plus, cette crise fait chuter le prix du baril de pétrole. Et qui dit pétrole bas dit « vive les V8 ! ».

Résultat, communiquer sur un tel jalon permet de tenter d’endiguer une secousse à la bourse pour un titre qui s’est envolé récemment. En quelques jours, le cours est passé de 600 dollars à 969 avant de rechuter hier à $608. Certains estiment d’ailleurs qu’investir dans Tesla (sauf à long terme ?) est risqué. Et, ces derniers jours ne leur donnent pas forcément tort.

Quoiqu’il en soit, 1 million de voitures produites est un seuil à saluer. Surtout quand on voit que d’autres constructeurs patinent généreusement avec le lancement (hein ? VW ID.3 ?) de leurs modèles repoussés de un an, ou à la production stoppée pour « cause de souci d’approvisionnement de batteries ».

Poster un Commentaire

67 Commentaires sur "1 million de Tesla, et moi et moi et moi !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Sly74
Invité

1 million de véhicule, mais sur combien d’année d’existence?

SGL
Invité

Cela part d’une start-up à la base + des voitures à plus 70 k€ de moyenne 100 % électrique…
Bref un détail comme dirait le borgne…

amiral_sub
Invité

pour résumer tesla est plus gros que porsche

Sly74
Invité

Porsche vend 250000 véhicules par an (à la grosse) si les chiffres de Thibaut sont bons (7000 par semaine pour tesla) alors oui tesla est plus gros que Porsche, au niveau du nombre de véhicules produits. Après niveau marge, il n’y a pas photo, Porsche est devant.

amiral_sub
Invité

oui. Mais entre le développement de la taycan, ses futures ventes, les objectifs de CO2, la maitrise des VE par le groupe VW, pas sur que les dirigeants de Porsche soient sereins

Sly74
Invité
De mémoire les chiffres de vente de la taycan sont très bon (ils ont dépassés les objectifs annuels sur les premiers mois de commercialisation) le but de porsche est d’avoir 50% de sa gamme électrifié en 2025 pour passer justement les barème de co2. Et enfin il ne faut pas confondre porsche est dans le groupe vw, mais est très très libre dans sa conception de véhicule, ce qui provoque certains remous dans le groupe ex: le macan qui devait être un Q5 rebadgé, mais au final porsche a tellement modifié de pièce qu’ils n’ont pas grand chose en commun.… Lire la suite >>
Mwouais
Invité

Permettez moi une digression mais si les émissions CO2 sont permises fonction du poids, je comprends bien que chez Lotus on ait vendu toutes les Evija.

Light is not right – stupid rules !

Bravo à Tesla en passant pour son dynamisme commercial en espérant cette Y plus qualitative et la modification en cours de cet affreux volant (c’est tout de même ce qu’on a devant le pif et entre ses doigts pour encore quelques années).

amiral_sub
Invité

les émissions de CO2 permises par la commission européenne restent des émissions de CO2 en trop

mko
Invité

Belle prouesse
Belle révolution

julien
Invité

Cette marque est une farce. Quand les constructeurs allemands qui savent vraiment faire des voitures vont se mettent à l’électrique, ils vont terrasser Tesla.
Enfin en tout cas c’est que j’entends depuis 5 ans, c’est pour quand ?

amiral_sub
Invité

les bulldozers qui écrasent tesla sont là: ausi e-tron, porsche taycan, mercedes EQC (43 exemplaires vendus en Europe tout de même). Elon Musk en tremble, il parait qu’il vit cloitré chez lui quand il a vu ces bêtes là en vente

SGL
Invité

😀

SGL
Invité

Il avait aussi : « Personne n’en veut des voitures électriques »
Et pourtant cela ne date que de juillet 2019 ! 😀

Thomas
Invité

VW a de grosses difficultés techniques avec ses premiers véhicules à moteurs d’aspirateurs ID3 😀

amiral_sub
Invité

il semble que ce soit surtout des difficultés logicielles

amiral_sub
Invité

plutôt que le cours de bourse, la courbe de production aurait été pus intéressante

Dom
Invité

Mais en devenant le premier constructeur à produire 1 000 000 de véhicules électriques….. ?
Il manque une comparaison avec Renault Nissan, utilitaires légers compris.

SGL
Invité

Oui très juste… bien que les VE sont 2 à 3 fois moins chères.

wpDiscuz