Accueil Constructeurs Une Ford Mustang Mach-E basée sur la plateforme MEB de VW ?

Une Ford Mustang Mach-E basée sur la plateforme MEB de VW ?

1795
17
PARTAGER

Alors que Ford a révélé en novembre dernier sa première voiture 100 % électrique – la Mustang Mach-E  – le constructeur devrait prochainement compléter son offre de véhicules entièrement électriques grâce à un second modèle conçu à partir de plateforme MEB du groupe Volkswagen.

Nouvelle Ford 100% électrique basée sur la plateforme MEB de VW ?

Ford envisage d’utiliser son partenariat avec Volkswagen sur les plates-formes de véhicules électriques pour étendre la gamme de véhicules électriques Mustang au-delà de la Mach-E récemment révélée.

Alors que la Mustang Mach-E a été conçue autour d’une plateforme Ford, le prochain modèle du constructeur devrait en effet faire appel à la plateforme MEB du groupe Volkswagen. Les dimensions du nouveau véhicule devraient ainsi se rapprocher de celles de la future Volkswagen ID.4.

Discussions en cours entre Ford et Volkswagen

Si l’on en croit le media britannique AutoExpress, Ford aurait d’ores et déjà rencontré les équipes VW en vue d’évoquer ensemble le développement d’un deuxième véhicule destiné à s’intégrer dans une nouvelle gamme initiée par la Mustang électrique. Laquelle n’a guère de Mustang que le nom …. ses formes reprenant celles d’un SUV. Selon des sources proches du dossier, Ford envisagerait d’élargir la famille pour plaire à un plus large éventail de clients.

Ted Cannis, responsable de l’électrification chez Ford considère essentiel sur ce point de pouvoir faire usage de flexibilité. Précisant qu’une « grande partie de cela fut acquis au début des négociations avec Volkswagen ».

Il affirme par ailleurs que d’après les paramètres examinés conjointement, les deux constructeurs peuvent aboutir à créer « une excellente Ford « .

Une Mustang électrique plus inspirée de ses ancêtres ?

Parmi le sujet central des discussions figure l’adaptation de la plateforme de Volkswagen aux lignes de la Mustang.

Un point particulier soulevé au cours des pourparlers concernerait la position du tablier avant et du capot – la base du pare-brise, en fait.
Pour s’adapter à la technologie d’affichage tête haute en réalité augmentée de l’ID.3, Volkswagen a été obligé de placer le capot relativement loin vers l’avant, allongeant l’écart entre le volant et la base de l’écran. Rendant de ce fait le capot assez court.

De quoi permettre à Ford de relever le vaste défi que représente la conception d’un modèle plus petit que la Mach-e et dotée d’une position, d’une ligne de toit et d’un profil d’une Mustang.

S’adressant à Auto Express, le responsable design de Ford Europe, Murat Gueler a déclaré que l’influence de la Mustang n’avait pas été prise en compte dans un premier temps jusqu’à ce qu’un scénario préalable se soit montré infructueux. « Une fois que nous avons présenté la Mustang comme source d’inspiration, elle s’est rapidement mise en place » a-t-il déclaré. Confirmant parallèlement envisager une expansion de la gamme 100 % électrique. Et ajoutant que la « petite » Mustang électrique aurait un profil différent de la Mach-E, mais que le véhicule serait presque certainement un multi-segment dans tous les cas.

Notre avis, par leblogauto.com

A noter que cette annonce arrive fort à propos alors que Ford vient d’annoncer que les réservations pour la première édition de la Mustang Mach-e sont désormais complètes.

Espérons que les lignes de la future Mustang électrique conçue avec l’aide de Volkswagen soient plus proches de celles de ses illustres ancêtres grâce à l’empattement plus court de la plate-forme MEB. Il est déjà permis de rêver …

Sources : AutoExpress

 

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Une Ford Mustang Mach-E basée sur la plateforme MEB de VW ?"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bizaro
Invité

Pour ceux qui esthétiquement ne s’y retrouvent pas dans la Mustang Mach.e et en attendant que VW résolve les problèmes de logiciels sur l’I.D.3, Ford fera peut-être patienter les australiens avec une autre Mustang haute sur patte.

https://www.autoblog.com/2020/01/02/ford-ranger-raptor-gets-mustang-v8-australia/

On est d’accord cela ressemble encore moins à une Mustang, s’en n’a même pas le nom, mais on progresse.

AXSPORT
Invité

Ça fait rêver………….

SGL
Invité

« Pourquoi 2020 sera une grande année pour la voiture électrique »
https://www.moteurnature.com/30175-pourquoi-2020-sera-grande-annee-pour-voiture-electrique
…et ce n’est pas prêt de s’arrêter pour 2021 !

double-d
Invité

La Mustang à toutes les sauces tout comme Fiat avec ça 500 et la Mini chez BMW , surement un argument de vente ,pour relancer la marque Ford un peu en panne sur le vieux continent, mais les vrais passionnés ne sont pas dupe , la Mustang »la vraie » reste une GT coupé ou cabriolet et même une supercar en version GT500, et surtout un mythe intemporelle et une voiture plaisir et pas une berline et même pas un SUV électrique

SGL
Invité

Oui, c’est vrai, mais dommage qu’ils n’ont pas tenté de relancer la Capri en Europe avant.
Pour l’image, serait été bien.

AXSPORT
Invité

Une bonne image la Capri ?
Et son son excellente tenue de route « Ford Europe » post Focus

Gilles L.
Invité

Qui se souvient encore de la Capri ?

zeboss
Invité

on m’a toujours dit ; Capri, c’est fini…..

SGL
Invité

Enfin, tous les fans automobiles, même les jeunes, connaissent la Capri, la réputation chez les collectionneurs est encore forte.
Un nouveau modèle associé à une piqûre de rappel médiatique et commercial, et tout le monde se rappellera de la légende de la Capri, après il faut que le nouveau modèle soit attractif…

Kaizer Sauzée
Invité

Les acheteurs de Mustang sont des passionnés très bien renseignés, pas des acheteurs lambda. Pas sûr que çà leur plaise d’avoir un ersatz de char d’assaut à la place de leur mythique bagnole.
Ou comment tuer une légende…

zeboss
Invité

conclusion : Ford est à la ramasse en Europe, du coup il tire toutes les cartouches en même temps !

Bizaro
Invité

Ne pas croire que la première Mustang était une bête mécanique et Ford a pourtant envisagé de donner d’autres lignes à la Mustang en plus de celle d’un coupé ou cabriolet :
https://www.autoblog.com/2019/11/18/ford-mustang-station-wagon-history/?ncid=edlinkusauto00000016&fbclid=IwAR0rEbWoM3bPkTWE7efP6UXyozt2XPtmL4L5Uzym6tgp-dJW3V0eI6HrDQw

Mais avec le temps et en peaufinant sa Mustang, Ford en a fait une Muscle Car Mytique intouchable.

wpDiscuz