Accueil Ford Ford : réservations pour la Mustang Mach-E First Edition complètes

Ford : réservations pour la Mustang Mach-E First Edition complètes

1531
17
PARTAGER

Vous rêviez de vous offrir – voire d’offrir –  une Ford Mustang Mach-E pour les étrennes ? Et bien, c’est trop tard …. Ford a en effet déclaré lundi que les réservations pour la première édition de son nouveau bolide étaient complètes. Il vous faudra désormais attendre pour être l’heureux propriétaire de la prochaine édition de ce véhicule multi-segment électrique haut de gamme.

Réservations pour la Mustang Mach-E déjà complètes

Le constructeur automobile a dévoilé la Mustang électrique le 17 novembre dernier à Los Angeles et a commencé à prendre des réservations avec un dépôt remboursable de 500 dollars.

Que l’on se console : Ford annonce d’ores et déjà que quatre autres versions du Mach-E seront commercialisées en plus de la première édition.

Ford n’a pas fourni de détails sur le nombre de réservations qu’il a fallu pour la première édition, modèle qui coûtera environ 60 000 dollars, mais a déclaré que la production mondiale au cours des 12 premiers mois pour toutes les versions du Mach-E était limitée à 50 000 véhicules.

Ford veut concurrencer Tesla

La Mach-E  sera construite au Mexique, le modèle sera le premier d’une série d’une dizaine de véhicules 100% électriques que Ford prévoit de lancer d’ici 2022 moyennant un investissement de 11,5 milliards de dollars. Le design du Mach-E a été inspiré par la version classique de la sportive Mustang et est destiné à défier Tesla.

Plus de 80% des clients américains ont réservé la Mach-E avec une batterie à autonomie étendue, tandis qu’environ 55% ont opté pour une transmission intégrale, a déclaré Ford dans un communiqué publié lundi.

Plus de 25% des réservations proviennent de Californie, avec près de 30% des clients américains choisissant la version Mach-E GT.

La Mach-E : test majeur pour l’avenir de Ford

La Mach-E est devenu un test de premier plan pour la restructuration amorcée chez Ford alors que le constructeur a émis des avertissements sur résultats, a rencontré des problèmes de qualité pour le moins coûteux. Le lancement cette année d’un autre modèle important pour la marque, la nouvelle version du Ford Explorer, a quant à elle été quelque peu troublé. Le véhicule n’a pas réussi à atteindre la meilleure note lors du test à faible chevauchement frontal, c’est-à-dire lorsque seulement 25 % de l’avant de la voiture entre en contact avec un obstacle (autre véhicule ou objet fixe).

Notre avis, par leblogauto.com

Il est vrai que s’offrir une Mustang Mach-E peut être tentant … pour peu qu’on en ait les moyens … S’offrir la première édition est encore mieux, d’autant plus que l’achat pourrait s’avérer rentable à terme … collectionneurs « obligent ».

Alors quand on peut associer « utile » à agréable ….

Sources : Ford, Reuters

Poster un Commentaire

17 Commentaires sur "Ford : réservations pour la Mustang Mach-E First Edition complètes"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
AXSPORT
Invité

Collectionneurs ? Pourquoi donc ?
La blague !!

Motörhead
Invité

Design inspiré des mustang? Pas trop vu l’inspiration

Bizaro
Invité

c’est vrai que un cheval, des feux arrière en 3 parties et une double casquette sur le tableau de bord, ça fait peu.

Même la phylosophie , la Mustang mark 1 était la voiture à la mode qu’on offrait à la secrétaire avec un petit v6. Bien avant que cela devienne une muscle car avec un v8 pour vrai « bonhomme ».

C’est un retour aux sources, la mode est juste passée des coupés aux SUVes, mais les entrailles importnte peu aux futurs conducteurs.

Bizaro
Invité

« Ford n’a pas fourni de détails sur le nombre de réservations qu’il a fallu pour la première édition, »

Cela relativise largement la rapidité des préreservations.

En tout cas si Ford ambitionne de concurencer Tesla, c’est bien nouveau car jusqu’à présent la Focus(sans coffre) électrique est un bide technique.

Mais c’est aussi la force des grands groupes, pouvoir attendre le bon moment pour profiter d’un marché bien mur, et ne pas gaspiller sont argent en R&D trop innovente.

De l’autre coté GM, qui ne voulait pas trop diffuser ces Volt, Bolt ou Spark EV, pourtant dans le coup techniquement.

SGL
Invité

Ford est passé du stade du mauvais acteur de la VE durant les années 2010 au niveau des leaders pour les années 2020 … Bravo !
Réponse rapide de Renault ?

SGL
Invité

« La Mach-E sera construite au Mexique » ce n’est pas ça qui va faire aimer la VE au père Trump ! 😉 😀

wpDiscuz