Accueil Greatwall Greatwall confirme son arrivée en Inde cette année

Greatwall confirme son arrivée en Inde cette année

228
0
PARTAGER
Haval H6 (2018)

L’Inde, nouveau terrain de jeu des constructeurs chinois ? Eux en tout cas semblent y croire, et après MG et Haima, c’est au tour de Greatwall de confirmer son arrivée. Et la question de l’usine devrait être réglée très rapidement.

  • Présence au salon de New Delhi début février
  • Rachat en discussions de l’usine GM de Pune

Cela fait déjà plusieurs mois que l’on évoque la possible arrivée de Greatwall, et d’autres constructeurs chinois en Inde. Mais la chose est à présent sur le point d’être conclue. Non seulement le groupe détenant les marques Haval, Wey et Ora sera présent au salon de New Delhi, et la commercialisation de ses modèles est donc officielle. Mais il est surtout sur le point d’acquérir une usine sur place.

Si c’est la région de Sanand qui semblait auparavant tenir la corde, celle de Maharashtra a un argument de taille. Une usine toute prête. Lors de son départ, GM a en effet vendu une de ses deux usines à SAIC, et « abandonné » celle de Pune. GM et Greatwall serait sur le point de conclure la vente, pour 250 à 300 millions de dollars. Le patron de Greatwall, Wei Jianjun, était en Inde il y a quelques jours, et l’accord pourrait être annoncé au salon de New Delhi.

Avec cette acquisition, le constructeur chinois pourrait être implanté sur le marché avec des véhicules produits localement dès 2021.

Notre avis, par leblogauto.com

L’Inde semblait jusqu’à présent un marché compliqué à conquérir. Mais les récents succès de Kia et MG montrent que l’on peut aussi y entrer avec des voitures « normales », et pas uniquement de petites auto conçues spécifiquement. De quoi donner des ailes aux constructeurs chinois qui doivent trouver de nouveaux débouchés pour compenser la chute de leur marché local. D’autant qu’ils ont en boutique tout ce qui est nécessaire : des SUV, des tas de SUV…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz