Accueil Actualités Entreprise Haima confirme son arrivée prochaine en Inde

Haima confirme son arrivée prochaine en Inde

578
0
PARTAGER
Haima 8S (2019)
Haima 8S, le dernier né de la gamme

Le succès de MG a-qui a fait son entrée sur le marché indien cette année donne des idées à d’autres constructeurs chinois. Haima sera ainsi présent au prochain salon de Delhi.

  • Discussions engagées avec les agences gouvernementales
  • Association scellée avec Bird Group
  • Présent au salon Auto Expo de Delhi en février 2020

Si le succès de Kia en Inde donne encore le tournis, il en doit pas non plus éclipser celui de MG. La marque anglaise du groupe SAIC a ainsi écoulé plus de 13 000 depuis son lancement en juillet. Près de 3000 exemplaires par mois en moyenne, avec un seul modèle, le SUV compact Hector (alias Baojun 530).

De quoi donner des idées à d’autres constructeurs chinois. Greatwall avait déjà confirmé ses plans pour s’installer en Inde. C’est à présent au tour de Haima, détenu en majorité par le groupe FAW. Le constructeur sera ainsi présent au salon de Delhi en février, et a déjà débuté les discussions avec les officiels pour s’installer dans le pays. Comme souvent, Haima a fait appel à un partenaire local, en l’occurrence Bord Groupe, important distributeur automobile.

Mieux, c’est la filiale Bird Electric qui est en contact avec le constructeur chinois. Ce qui suggère que ce sont ses modèles électriques qui pourraient être lancés en Inde. Haima dispose de 2 modèles dans sa gamme : la citadine Aishang, la berline E3 (M3 électrique). Le SUV 8S (notre illustration) et le monospace F7 doivent devenir prochainement E5 et E7.

Notre avis, par leblogauto.com

Malgré la baisse enregistrée ces derniers mois, le marché indien attire de nombreux constructeurs. Car il reste promis à de belles perspectives de croissance. Et les efforts du gouvernement envers le développement du véhicule électrique peuvent être très profitables aux constructeurs chinois…

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz