Accueil Berlines Toyota Yaris GR-4 : présentation imminente

Toyota Yaris GR-4 : présentation imminente

1435
2
PARTAGER

Toyota a annoncé l’arrivée d’une version GR-4 de sa Yaris en la teasant il y a peu. Le teasing reprend. Sans doute la présentation est-elle imminente.

Toyota diffuse une vidéo-teasing de la version GR-4 de sa Yaris. Jusqu’à présent le constructeur japonais s’était contenté d’une vue arrière de la GR-4 qui permettait déjà de considérer que la petite japonaise avait passablement évolué. Cette fois-ci, la vidéo permet de découvrir la future GR-4 sous plusieurs angles. Elle permet en outre d’en déduire – ralenti à l’accélération aidant – que cette Yaris-là est très probablement équipée de quatre roues motrices. Pour le reste, on rentre dans le domaine des hypothèses ou des spéculations.

Route ou compétition ?

Evidemment la question que tout le monde se pose est la suivante : tenons-nous là une future version de route ou bien une nouvelle offre pour la compétition. L’hypothèse de voir Toyota proposer une version de route particulièrement affûtée et inspirée de la WRC – couronnée coté constructeur en 2018 et pilote en 2019 – semblait avoir les faveurs. Pourtant cette vidéo plaide plutôt en faveur d’une version compétition. Il suffit de jeter un œil aux pneumatiques ainsi qu’aux jantes. Qui plus est, Toyota avait initialement prévu de dévoiler cette GR-4 dans le cadre du dernier rallye de l’année, en Australie, qui a dû être annulé au dernier moment.

Notre avis, par leblogauto.com

Quelle que soit la réponse à la question posée, il est heureux de voir Toyota proposer ce type de véhicule, preuve de son engagement sans doute à long terme en rallye.

Photo et vidéo : Toyota

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Toyota Yaris GR-4 : présentation imminente"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Neutre
Invité

Je tue le suspence… 265ch turbo 4×4

Neutre
Invité

édition non limitée

wpDiscuz